UNIVERS VIRTUELS

Lancement mondial de spore le nouveau jeu de stratégie créé par Will Wright prévue le 4 septembre

SPORE0209200822

SPORE entraîne les joueurs dans un voyage unique retraçant les origines de la vie, son évolution, la naissance et le développement des civilisations, pour terminer aux confins de l’univers. Générez une créature, contrôlez son évolution dans ses moindres détails depuis l’organisme aquatique unicellulaire au dieu galactique.

La jouabilité varie avec chaque étape de développement franchie par votre créature. Efforcez-vous de survivre à la sélection naturelle, bâtissez des métropoles prospères, faites du commerce avec les civilisations rivales ou combattez-les et explorez les limites de la galaxie.

Chaque détail de l’univers, des créatures aux véhicules, en passant par les bâtiments ou les plantes, est créé par le joueur et automatiquement partagé avec les autres, ce qui permet d’évoluer dans des mondes d’une variété quasiment infinie. Concevez, contrôlez et explorez l’univers avec SPORE.

Selon Olivier SÉGURET de Libération «l’importance d’un titre comme Spore se mesurera surtout à l’usage qui sera réellement fait d’un jeu qui réclame, dans son principe même, une réappropriation par le joueur. C’est la dimension la plus curieuse, excitante et à certains égards incontrôlable de l’outil Spore.»

A la croisée des chemins entre un Univers virtuel de type Second Life, un jeu en réseau et de stratégie comme World Of Warcraft, Spore est nous semble t’il une nouvelle génération de jeu.

Aura t’il des implications sérieuses de type Serious Games, par le fait que l’on peut créer des créatures avec quelques notions d’anatomies en prime ?

Nota : La rédaction de LUDOVIA MAGAZINE a tenté d’utiliser en quelques minutes l’atelier de création (version évaluation) fourni sur le site de spore, résultat : interface très simple d’utilisation, effets géniaux et résultats surprenants. Nous avons créé le « ludoviasore » en à peine 2 minutes, nous l’avons fait rire, danser, rugir, …Nous voulions vous en faire profiter avec un snapshot, ou une vidéo (qui est automatiquement chargée sur YouTube grâce au partenariat de EA avec YouTube). Hélas, il faut pour se faire s’inscrire d’abord sur SPORE pour bénéficier  de ce type de service (snapshot ou vidéos) et l’opération fut impossible à cause d’un bug de l’interface : impossible de rentrer son mail correctement !! le « @ » sous Mac OS X Léopard(10.5.4) n’est pas pris en compte ! Dommage.

Plus d’information sur SPORE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top