Non classé

Mediatvcom a été retenue pour piloter les chantiers technique et juridique du programme de télévision mobile en France.

Dans le cadre de la diffusion de la de la future Télévision Mobile Personnelle en France, les différents éditeurs retenus par le CSA seront regroupés autour d’un opérateur de multiplex chargé d’assurer les opérations techniques de transmission et de diffusion de leurs programmes. La mise en place de cet opérateur qui diffusera sur le réseau M7, soulève un ensemble de problématiques d’ordre juridique, technique, organisationnel et liées à la distribution.

« Les 16 éditeurs de la TMP avaient besoin d’une assistance technique, juridique et de pilotage pour pouvoir progresser de concert dans les meilleurs délais. Avec une telle diversité d’acteurs et de problématiques à traiter, il est nécessaire de disposer de chefs d’orchestre, » explique Stéphane Mérirès, Directeur de Projet, en charge de la TMP pour TF1.

« Nous avons choisi unanimement Mediatvcom en tant qu’expert technique et juridique. La souplesse de la société, sa connaissance du secteur et sa capacité à appréhender un projet d’envergure tel que la TMP en faisait notre partenaire naturel. »

« Tous les futurs éditeurs de la TMP souhaitaient un accompagnement efficace qui leur permette d’avancer activement dans la mise en place de la complexe organisation du futur multiplex TMP. Le calendrier très serré de ce projet ne pouvait que s’appuyer sur un accompagnement professionnel et immédiatement opérationnel » ajoute, Bernard Fontaine, Directeur de l’Innovation et des Technologies à France Télévisions Intéractive  en charge de coordonner le dossier technique de la TMP au sein du Groupe France Télévisions.

« Nous avons été sélectionné pour coordonner le chantier au niveau technique et juridique du fait de notre connaissance du dossier et des technologies liées à la télévision mobile et plus généralement de notre savoir-faire pour la conduite de projets dans le domaine des applications audiovisuelles innovantes » déclare Olivier Julien, co-fondateur de Mediatvcom.

« Les principaux acteurs de ce projet disposent d’un calendrier serré pour réaliser la mise en place de la TMP. Il s’agit pour eux de trouver un terrain d’entente tant au niveau économique, juridique que technologique. Notre expertise et notre neutralité vis-à-vis de l’ensemble des acteurs va permettre de faciliter le règlement de ces différentes questions essentielles. Un rôle que Mediatvcom remplit avec succès,» précise Denis Vergnaud, co-fondateur de Mediatvcom.

* Liste des 16 éditeurs de la TMP retenus par le CSA : TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte, M6, Direct 8, W9, NT1, NRJ12, BFM TV, I>Télé, Virgin 17, Eurosport, Orange Sport, Europacorp TV.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top