e-books

Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’e-lecture

irex« Le succès de l’e-lecture a été jusqu’à présent focalisé et jaugé d’après son impact sur le marché du livre, alors qu’une véritable révolution est en train de se produire dans le milieu professionnel. » affirme Hans Brons, président d’iRex Technologies. « Les ordinateurs ont révolutionné la manière dont nous travaillons mais aucune solution équivalente au papier n’a jamais été proposée. Avec le lancement du 1000 series, il est maintenant possible pour la première fois « d’imprimer » des documents sur e-paper. »

Bien que la gamme iLiad, avec son écran particulièrement large et son ergonomie soignée, ait rencontré un franc succès, iRex Technologies a souhaité développer une gamme de produits spécifiques, dédiée au secteur professionnel. Avec le 1000 series, iRex propose des fonctionnalités encore plus abouties, un écran de 10,2 pouces permettant de lire et d’annoter, en toute simplicité, des documents allant de présentations Powerpoint A4 aux PDF les plus sophistiqués, en passant par les fichiers HTML, TXT et JPEG. Grâce à sa capacité de stockage accrue, le 1000 series apporte aux utilisateurs la garantie qu’ils pourront stocker sur la tablette tous les documents dont ils ont besoin.

Avec son poids inférieur à 570 grammes et son épaisseur de 1,2 cm à peine, le 1000 series est un système ouvert qui se synchronise facilement avec un PC et est capable de lire les formats les plus courants. Son large écran dispose de 16 niveaux de gris et sa capacité de stockage repose sur une carte SD interchangeable de 1 Go. Un mini connecteur USB universel permet le transfert de fichiers et le téléchargement, notamment depuis Internet. Ce mini connecteur USB permet également de recharger sa batterie Li-Ion dont l’autonomie est de plusieurs jours.

Une récente étude menée aux Etats-Unis a révélé que les employés de bureau imprimaient en moyenne 10 000 pages par an, dont les trois quarts sont jetées au bout d’une semaine et plus de la moitié au bout d’un jour à peine. Le 1000 series offre donc une alternative aux entreprises et aux individus afin de réduire les milliards de pages imprimées chaque année, contribuant ainsi largement à la sauvegarde de l’environnement.

« Les comptables et les juristes qui devaient jusqu’à présent constamment se déplacer avec un volume et un poids de documents considérable peuvent désormais les transporter partout sur leur lecteur numérique ; les élèves et les étudiants peuvent stocker leurs manuels scolaires en toute simplicité sur la tablette. Le gouvernement et les administrations peuvent rédiger leurs comptes-rendus et les diffuser électroniquement. Les médecins auront l’intégralité de leurs dossiers de suivi patients à portée de main. En plus de leurs documents professionnels, ils pourront également disposer de leurs e-books et de leurs journaux favoris. » déclare Hans Brons.

Ces nouvelles tablettes et leur place dans la gamme de produits iRex marquent un changement majeur dans le monde de l’e-lecture et consolident le positionnement d’iRex Technologies et de 4Dconcept comme fournisseur de premier choix pour les solutions professionnelles d’e-lecture.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top