pôles

Valenciennes affiche clairement son ambition : être demain une capitale européenne du serious game.

Cet événement international a pour ambition de rassembler les principaux acteurs européens et mondiaux du serious game. La manifestation vise à sensibiliser, présenter et faire réfléchir au développement des serious games, mais aussi à créer durant l’événement les conditions pour que les donneurs d’ordres potentiels (grands groupes, services publics, PME…) et les laboratoires puissent initier des projets communs, et pourquoi pas de nouveaux marchés.

Conférences, ateliers, rencontres d’affaires, d’innovation et de découverte centrés sur les grands axes stratégiques régionaux –santé, transports, développement durable, commerce…- ponctueront également la journée.

Baptisés e.virtuoses en écho au succès confirmé des e.magiciens, cette convention est une première étape concrète de mise en œuvre d’une stratégie qui poursuit deux objectifs :

– Installer la Région NPDC comme territoire leader au niveau européen dans le domaine du serious game, une volonté partagée par l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels de la région, notamment dans la concrétisation du « Pôle Image Régional »

– Créer en région et plus particulièrement à Valenciennes sur les prochaines années, une dynamique de développement d’un fort tissu industriel et créatif consacré au serious game.

La CCI du Valenciennois travaille actuellement sur un dispositif réunissant les conditions optimales d’accueil des créateurs et développeurs de serious game.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top