Éditeurs & studios

Digital Hollywood : une école du formation professionnelle à la japonaise !

DIGITLAH22020913

La société a été créée au démarrage par des industriels japonais qui souhaitaient pouvoir former rapidement des employés aux différentes techniques multimédia pour leurs besoins propres. Ce qui explique notamment la présence de nombreuses formations courtes présentes au catalogue (formations professionnelles de six mois à un an au maximum). L’intérêt premier des industriels, présents au capital de Digital Hollywood, était d’avoir à disposition de nombreux nouveaux salariés déjà formés aux techniques et outils utilisés dans leurs entreprises.

Digital Hollyood propose notamment des cours du soir, qui permettent à des salariés en reconversion, de poursuivre leurs études tout en conservant leur emploi actuel.

Depuis peu, l’école propose un diplôme de niveau Master et est en passe d’obtenir le statut d’Université (privée) japonaise avec la première promotion de Master qui sortira de l’école en avril 2009.

Cette dernière formation universitaire, propose outre des cours aux techniques et métiers de la création graphique, des cours en marketing, en droit et en économie, pour former des cadres d’entreprises. (La formation coute 9000 euros par ans aux étudiants)

Au dire du responsable de la recherche d’emploi des diplômés,  Alexandre Ara, les formations les plus courues ces derniers temps, concernent Second Live et la publicité interactive. Les formations dédiées à la conception de jeu vidéo notamment à la programmation ne font pas partie de l’offre de formation de Digitla Hollywood car celles-ci demande beaucoup trop de temps et de technicité.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top