Éditeurs & studios

3Dduo renforce son département Serious Game grâce au Plan de Relance Numérique

En parallèle de ces 2 serious games distingués au niveau national, 3Dduo a également remporté 6 projets dans le cadre des appels à projets du Pôle d’Excellence Image de la région Nord-Pas de Calais.
Pour Jean Menu, directeur des projets « serious game » à la CCI de Valenciennes, et à Paris, à la Cité des sciences et de l’industrie, l’appel à projets lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet a eu un double effet positif : «Tout d’abord, il a permis de faire une photo HD du marché français du serious game, faisant apparaître plus d’une centaine de projets importants, et trois à quatre cent partenaires impliqués. Ensuite il a eu un effet de levier, en donnant de la visibilité et de la crédibilité aux 50 projets aidés. Pour le Nord- Pas de Calais, 8 projets ont été labellisés sur les 10 qui avaient été présentés, ce qui est un taux de réussite exceptionnel, à la hauteur de l’énergie et du talent qui se développent en NPDC sur le serious game. Cette réussite est confortée par l’appel à projets régional, que nous avons lancé avec le nouveau Pôle Images NPDC, et qui a aussi permis d’aider douze projets qui vont se développer en région, et à Valenciennes en particulier.»

De son côté, Maxence Devoghelaere, co-fondateur de 3Dduo commente : « C’est appréciable de voir son travail reconnu aux niveaux régional et national. Cela va nous permettre d’accélérer le développement et la structuration de l’entreprise et de créer de l’emploi grâce à ces différents projets qui représentent plusieurs centaines de milliers d’euros. »

En parallèle de son activité Serious Game, 3Dduo poursuit le développement de Leelh, son jeu massivement multijoueurs dont la sortie est prévue début 2010.

Plus d’informations : http://www.3dduo.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top