pôles

Game-In, la nouvelle association professionnelle veut jouer gros

Avec le soutien de Lille  Métropole Communauté Urbaine et du Pôle Images Nord – Pas de Calais, la jeune association Game Industry North (Game IN) a recruté son Délégué Général. Ambitions : créer un laboratoire de playtests collectif, améliorer la formation, développer et promouvoir la filière du jeu vidéo dans l’Eurorégion.

Marc Lavigne a pris ses fonctions de Délégué Général de Game IN, association regroupant les professionnels du jeu vidéo de l’Eurorégion Nord, installée à La Plaine Images (Tourcoing). L’association rassemble déjà plus de 20 sociétés adhérentes.
Marc Lavigne, rompu aux arcanes du monde institutionnel et du jeu vidéo, notamment via ses actions passées dans l’univers du Serious Game, est déjà l’interlocuteur privilégié des entreprises, des financeurs et des acteurs de l’industrie.
Il pilotera le plan d’actions visant à développer la filière du jeu vidéo dans l’Eurorégion :
projet phare : le laboratoire de playtest, pour produire des jeux vidéo techniquement plus fiables, plus adaptés aux attentes des joueurs et plus faciles à vendre, définir une offre de formations pour optimiser les niveaux de compétence de tous les métiers du secteur, favoriser la circulation d’informations stratégiques sur un marché en pleine mutation, organiser un grand événement régional rassemblant des producteurs et des investisseurs, favoriser le développement de la filière au niveau international, et d’un réseau eurorégional, offrir un accompagnement d’experts aux membres de Game IN.
Le jeu vidéo : cap au Nord !
« Nous sommes la 3ème région française pour le jeu vidéo en termes de chiffres d’affaires et d’emplois. Il est important que nous puissions renforcer notre positionnement, fédérer nos forces dans l’Eurorégion et entretenir la dynamique impulsée depuis la création du Pôle Images » souligne Benoît Clerc, Président de Game IN et Directeur Software de Bigben Interactive, un des leaders régionaux du secteur.
Identifiée comme un secteur stratégique, la filière Images dont fait partie le jeu vidéo, bénéficie du soutien des collectivités locales qui se donnent les moyens de mener une politique ambitieuse. Plusieurs leaders d’envergure internationale sont déjà implantés en région comme Bigben Interactive, Ankama, Supinfogame, ainsi que plusieurs studios de talent tels que Hydravision, CCCP, 3DDUO ou Fishing Cactus.
Le Nord – Pas de Calais compte en effet parmi les régions les plus actives dans l’industrie française du jeu vidéo, avec en 2010 :
250 millions d’euros de chiffres d’affaires pour 20 entreprises, 600 emplois dont 70 créés en 2010, sur un marché en croissance de 20% par an grâce à la dématérialisation des contenus numériques, et au développement de nouveaux secteurs, dont le serious game,
tous les métiers de la filière sont représentés (développeurs, éditeurs, écoles, accessoiristes, prestataires spécialisés).

Consultez le site internet :http://www.game-in.org/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top