pôles

Capital Games obtient le label « Grappe d’entreprises »

Depuis plusieurs années, la Ville de Paris soutient le développement de Capital Games, le cluster francilien des entreprises du Jeu Vidéo. A l’issue de la seconde vague de sélection pour le soutien à la dynamique des grappes d’entreprises, l’ambition et la force des projets proposés par Capital Games sont récompensées par la labellisation de la Datar.
En complément du soutien de la Ville de Paris en faveur du Jeu Vidéo, ce label représente une belle opportunité de renforcement de l’action de Capital Games dans ses missions d’accompagnement et d’aide à la structuration de l’industrie, de stimulation de l’économie, de l’emploi et du rayonnement du territoire.
Ce soutien va permettre de consolider le travail engagé depuis plusieurs années par l’association. Son action se déploie en 5 axes basés sur la réalité quotidienne des PME de la filière Jeu Vidéo : la Recherche & Développement (R&D), l’export/l’international, les Ressources Humaines (RH), le financement et le Pôle de compétitivité Cap Digital Paris Région (dont le cluster est membre fondateur).
Depuis 2003, Capital Games est le témoin de la dynamique parisienne du secteur du Jeu Vidéo qui compte plus de 120 entreprises et plus de 3000 emplois. Le cluster fédère l’ensemble des acteurs clés de ce secteur en croissance (50 milliards d’euros de CA en 2010 dans le monde dont 3 milliards d’euros en France) dans lequel de nombreuses entreprises françaises brillent à l’international (Quantic Dream, Lexis numérique, Nadéo, Cyanide ou Bulkypix).
Plus d’informations sur Capital Games : http://www.capital-games.org
Suivez Capital Games sur twitter : http://www.twitter.com/capital_games

lu : 2858 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top