MANIFESTATIONS

imagina 2011 ouvre ses portes

La 3D s’est démocratisée. Elle est désormais à la portée de tous et dans tous les secteurs économiques. Née dans les années 80, elle est donc le quotidien de la génération Y (Whyers) depuis sa naissance, cela paraîtrait presque incongru de leur faire un cours d’histoire technologique tant l’appropriation des outils et usages 3D est désormais naturelle.
imagina est maintenant bien ancré dans ce paradigme et tous les professionnels européens s’accordent à être présents pour cet événement annuel de l’innovation technologique et de l’écosystème qui l’englobe.
L’édition 2011 s’annonce très prometteuse avec une augmentation de sa surface d’exposition associée à une augmentation du nombre de ses participants et la fidélisation des principaux industriels de la 3D dans les secteurs représentés.
imagina a réussi son évolution « de festival d’experts en images de synthèse à un véritable marché de la technologie 3D et de l’innovation en conception, simulation et visualisation pour l’aide à la décision et à la communication« .
Le niveau des conférences et ateliers d’imagina 2011 démontre clairement que cette évolution vers de nouveaux marchés est un « must« , citons à titre d’exemples les nouveautés que vous découvrirez dans le secteur Industrie en forte progression avec notamment la conférence sur « Gestion des Risques : enjeux et opportunités des technologies 3D et simulation ».
Nouveauté majeure « La 3D au service de la santé »
à cette occasion une journée de conférence destinée aux professionnels de santé permettra d’accéder à un contenu décrivant toutes les modalités d’applications des technologies 3D dans le domaine de la santé.
Autre secteur en forte expansion depuis 2 ans : Les nouveaux Univers Virtuels et la Réalité Augmentée fortement représentés avec un cycle de conférence et le village SmartSystem sur le hall d’exposition ; dédié à la 3D, à la réalité augmentée, aux environnements immersifs et aux serious games.
Pour la première année la présence de sociétés Finlandaises rassemblées sous le village Oulu. Le CIE a pour vocation de favoriser la co-conception de technologies, applications et services pour l’Internet Nouvelle Génération. L’Internet 3D en constitue un des domaines de recherche privilégiés, avec notamment l’utilisation de la technologie graphique 3D pour créer des interfaces mobiles immersives.
Tout au long des séquences de cette journée l’accent sera mis sur les pistes nouvelles actuellement défrichées par des entreprises et organisations particulièrement avancées. Ces pistes concernent aussi bien leurs pratiques managériales que les relations avec leurs clients, usagers et autres parties prenantes.
Depuis 2009, les conférences Media & Entertainment (M&E) d’imagina ont mis l’accent sur le transfert des compétences et techniques des métiers du M&E vers les autres industries. Cette approche a remporté un grand succès autant auprès des conférenciers que du public. Pour son édition 2011 imagina pousse ce concept encore plus avant et crée un cycle de conférences baptisé Prospectives 3D.
Ces conférences ont pour but de faire connaître et partager des technologies et des pratiques de pointe bien souvent initiées dans le monde du cinéma, du jeu vidéo et de l’Internet, mais aujourd’hui déclinables à toutes les applications professionnelles BtoB et BtoC.
Les secteurs de l’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire ne sont pas en reste, vous découvrirez dans ce guide les informations détaillées des programmes les concernant ainsi que leur forte présence sur le hall d’exposition

plus d’infos sur http://www.imagina.mc

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top