Écoles SUP

Développer un projet innovant sur la mobilité en bénéficiant de l’expertise des étudiants de l’EPITA

L’EPITA (l’école d’ingénieurs en informatique, membre de IONIS Education Group) lance un appel à projets auprès des entreprises et institutions qui souhaitent innover sur les thèmes de la mobilité et du cloud computing.

Dans le cadre des Projets de Fin d’Études pour l’Entreprise (PFEE) de la majeure Multimédia et Technologies de l’Information (MTI) de l’EPITA, les étudiants (par équipes de 3) développeront les projets sélectionnés de juin à décembre 2011.

En 2015, plus de 50% des accès à Internet devraient se faire via des périphériques mobiles (smartphones, tablettes…). Le développement de la mobilité en entreprise et chez les particuliers est en pleine croissance notamment avec l’accès rapide à l’information et à la facilité d’accès aux données.

Dans ce contexte, pour la cinquième année consécutive, l’EPITA lance son appel à projets innovants, qui donnera naissance à des solutions qui encouragent la mobilité.

L’an passé, plus de 15 projets ont été réalisés par les étudiants en collaboration avec :
– des entreprises : SAP/BO, Omniture, BrainSonic, Alti…
– le gouvernement : Direction Générale de la Modernisation de l’État, Cellule internet de l’Elysée, Service d’Information du Gouvernement,
– l’hôpital Broca,
– des start-up et petites entreprises : Chapatiz, HotSpotYou, Askhall…

Les innovations couvraient des sujets allant du développement de jeux à destination des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, à un projet de diffusion de vidéo en ligne et sur mobile, en passant par la création d’une application mobile intégrant un réseau social et un widget de sondage.

Plus d’infos :
Les projets sont à envoyer avant le 28 avril 2011, à Cyril Reinhard, cyril.reinhard@epita.fr, responsable de la majeure MTI.
le formulaire en français
le formulaire en anglais

A propos de l’EPITA :
Créée il y a 26 ans, l‘EPITA
est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui conçoivent, développent et font progresser les technologies de l’information et de la communication (TIC). La pédagogie de l’école apporte à la fois aux étudiants les fondamentaux du métier d’ingénieur et une très haute compétence dans les domaines de l’informatique et des TIC.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top