Non classé

Imaginove lance l’appel à projet « Serious Game et Nouveaux Usages »

Imaginove, le pôle de compétitivité dédié à l’image en mouvement lance la deuxième édition de l’appel à projet «Serious Game et Nouveaux Usages» (SGNU). La première édition lancée fin 2009 avait vu le financement de 5 projets de R&D concernant 8 PME et 5 laboratoires de recherche.

L’émergence du Serious Game (SG) a été accompagnée en Rhône-Alpes dès 2004 par les partenaires publics nationaux et locaux du cluster Rhône-Alpes Imaginove au travers des actions suivantes :

– Lancement de l’évènement «Serious Games Expo» (SGE) en exclusivité européenne. Celui-ci se tient depuis chaque année en décembre à Lyon; l’édition 2010 s’est tenue le 23 décembre au Centre de Congrès de Lyon avec une participation record de 800 visiteurs.
– Le financement de projets d’innovation commerciale autour du SG et des nouveaux usages, accompagnés par le programme collectif de soutien à l’innovation commerciale «Imaginove Commercial».
– La labellisation et le financement de projets de R&D collaboratifs, par l’intermédiaire d’appels à projet régionaux et nationaux.

Parallèlement à la thématique SG, les nouveaux usages des technologies, que ce soit par l’utilisation de nouvelles interfaces ou l’adaptation de contenus vers les nouveaux écrans est devenu un axe de développement et de recherche stratégique du pôle de compétitivité Imaginove.

Un «Project Booster», permettant aux porteurs de projets de pitcher et présenter leur projet à des partenaires potentiels aura lieu le Jeudi 19 Mai 2011 sur le pôle Pixel.

Plus d’infos sur cet appel à projet : sur le site Imaginove

lu : 4110 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top