mobile-learning

LifeSize permet aux grandes entreprises de minimiser leur empreinte carbone

LifeSize, une division de Logitech, publie aujourd’hui les résultats de l’étude menée par Forrester Consulting, démontrant l’impact économique et environnemental potentiel des solutions de vidéoconférence sur les entreprises classées dans Fortune 500. L’étude a montré que l’un des clients de LifeSize – la division européenne d’une entreprise japonaise dans le domaine de l’électronique grand public, également classée dans Fortune 500 – est parvenu à obtenir un retour sur investissement de 392% sur ​​5 ans et a réalisé des objectifs ambitieux de réduction des émissions de carbone.

Avant de déployer les solutions de vidéoconférence LifeSize, l’entreprise choisie par Forrester Consulting n’était pas étrangère aux outils de collaboration vidéo. Celle-ci a découvert que sa solution de visioconférence était devenue rapidement obsolète et exigeait beaucoup de maintenance, conduisant le système à être largement sous-utilisé.

Convaincue des avantages de la vidéoconférence, la société a cherché une nouvelle solution qui permettrait d’accroître la productivité de ses bureaux dans le monde, réduire le coût des voyages d’affaires lors du ralentissement économique et respecter ses engagements en matière de réduction des émissions de carbone de 90% d’ici 2050.

Forrester Consulting a évalué les résultats que ce client a pu obtenir en déployant la solution LifeSize. Selon l’étude, «les coûts de maintenance et de support technique ont été divisés de moitié par rapport aux autres solutions de vidéoconférence considérées par le client. Le coût total de possession est ainsi réduit d’environ 24% comparé à celui des autres solutions».

En outre, seulement un an après le déploiement du système LifeSize, la société a connu un retour sur investissement de 392%, plus d’1 million de dollars de réduction des coûts de voyage et une diminution de 12% de ses émissions de carbone. «[Nous] avons complètement gelé les voyages d’affaires… [et] nous en avons été capable uniquement parce que nous avions une nouvelle solution de vidéoconférence mise en place», a déclaré le client.

«Pendant des années, le secteur industriel a cherché des solutions de vidéoconférence pour l’aider à réduire ses coûts mais aussi à devenir une organisation plus verte», a déclaré Craig Malloy, Directeur Général de LifeSize et Vice Président Senior de Logitech. «Jusqu’à présent ces solutions n’étaient pas suffisamment abordables pour parvenir à remplir ces deux objectifs. Nous pensons que l’analyse de Forrester et les cas clients sont les plus parlants. Ils montrent le vrai retour sur investissement (ROI) de nos solutions et prouve qu’il est possible de lier  implication écologique et business».

Le client au centre de l’étude Forrester a obtenu ces principaux résultats en déployant les solutions HD de vidéoconférence LifeSize

Coût total de possession le plus bas – entretien et support technique. En un an, LifeSize a permis à l’entreprise d’économiser plus d’1 million de dollars en frais de voyage d’affaires et a atteint un retour sur investissement (ROI) sur une période  de 9 mois. Les solutions LifeSize ont été beaucoup plus rentables en coûts de maintenance que celles de son concurrent le plus proche et ont offert à l’entreprise la plus haute qualité de vidéoconférence existant sur le marché tout en consommant une faible bande passante, et en éliminant tous les surcoûts supplémentaires liés au déploiement.

Résultats sur le monde réel – des expériences de travail plus performantes et plus efficaces. L’utilisation de la vidéoconférence LifeSize a réduit les frais de voyage d’affaires de 46% dès la première année de déploiement, permettant ainsi aux employés de voyager moins et de rester près de leur domicile. La société a également bénéficié d’une interaction entre les employés et d’une collaboration globale plus efficaces grâce à une communication de meilleure qualité entre des collègues localisés dans différents bureaux.

Respect de l’environnement – réduction des émissions de carbone. Le client a été en mesure de répondre à ses objectifs de réduction des émissions de dioxyde de carbone avec une diminution de 12%  clors de la première année de déploiement, éliminant plus de 800.000 tonnes de CO2 – un effet direct de la réduction des voyages. En un an, les voyages ont été réduits de 46%.

A propos de l’étude: menée par Forrester Consulting pour le compte de LifeSize «L’impact économique total des solutions de vidéoconférence HD de LifeSize» (Mars 2011), cliquez ici www.lifesize.com

À propos de LifeSize Communications :
LifeSize est un pionnier et un leader mondial de la collaboration vidéo en haute définition. Sa gamme complète de systèmes basés sur des standards ouverts est conçue pour rendre réellement universelle la vidéoconférence. Elle s’appuie sur des technologies de haute qualité compatibles avec l’informatique pour garantir une vraie interaction humaine, quelle que soit la distance. Fondée en 2003 et acquise par Logitech en 2009, LifeSize reste fidèle à son engagement envers l’innovation, et continue d’élargir la vidéoconférence de la plus haute qualité, pour tous et partout.

lu : 1970 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top