E-LEARNING

un salon virtuel pour du blended learning à l’EDHEC Management Institute

171020114e9c86849c328

Cette formation s’adresse à des cadres managers ou futurs managers qui souhaitent développer leurs compétences en Management Stratégique et en Management Opérationnel. A partir de la rentrée de novembre 2011, elle est offerte en apprentissage à distance et en classes virtuelles interactives permettant un travail collaboratif à distance et devait donc par conséquent se mettre à la page en offrant à ses futurs étudiants la possibilité de découvrir toutes les informations sur la formation et l’école à travers des outils virtuels qu’ils auront à côtoyer tout au long de leur scolarité échelonnée sur un à trois ans.

Un pied dans le futur
Grâce à son salon virtuel, l’EDHEC Management Institute peut organiser des portes ouvertes et des réunions d’information en temps réel sur Internet pour managers et dirigeants, en complément de celles organisées sur les campus de l’EDHEC.

Ce salon digital facilite donc l’accès à ses visiteurs étrangers qui pourront s’informer à distance sur les programmes de formations proposées  et ce, de n’importe où dans le monde. Ce salon virtuel permet aux équipes de l’EDHEC d’accueillir et d’accompagner les visiteurs en temps réel sur Internet, d’interagir et de communiquer avec eux, en étant en immersion dans des contenus Richmédia tels que vidéos, présentations interactives, galeries, présentoirs de documents,…

«Avec l’apogée des nouvelles technologies de communication, chacun pourrait être amené à un moment de sa carrière à manager à distance. En intégrant le Cycle Supérieur de Management en « blended learning », le manager ou futur manager bénéficiera d’un véritable levier afin de développer sa capacité d’accompagnement au changement. Il nous semblait donc normal que nous soyons précurseur dans ces changements et le salon virtuel, nous est apparu comme un outil qui montrait la voie», explique Stefan CRISAN, Directeur CSM en Blended Learning.

De plus, ajoute Stefan CRISAN «par ce choix l’EDHEC Management s’inscrit dans une démarche éco-responsable, en permettant à ses visiteurs d’éviter des déplacements et des frais de voyages et de disposer de contenus dématérialisés. Le salon virtuel incarne ainsi une des valeurs chères à l’EDHEC : l’engagement responsable».

La Filière Sportifs de Haut Niveau de l’EDHEC qui elle aussi utilise le Blended Learning comme méthode de formation, s’est  offerte à son tour un salon virtuel pour se présenter et se rapprocher de ses futurs étudiants souvent trop occupés pour se déplacer lors des salons et forums sur le campus de l’EDHEC.

Plus d’infos sur le salon virtuel EDHEC, connectez-vous à tout moment suredhec.vexpo.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top