Réseaux sociaux

Le dernier né du web 2.0 : un « dating game »

dating game

La joueuse a la possibilité de rencontrer et de faire progresser son affinité avec le garçon qu’elle préfère. Pour le séduire, elle devra interagir et discuter avec lui en veillant à choisir l’approche qui correspond le mieux à sa personnalité. Ses choix impacteront également le déroulement de l’histoire.

Afin de rester dans l’esprit des jeux japonais qui ont inspiré Amour Sucré, il s’agit d’un amour pur, romancé, sans connotation, le tout dans un style manga très féminin et coloré. L’histoire d’amour parfaite !

Amour Sucré s’inspire des « Otome-gemu » japonais, littéralement “jeux pour jeunes filles”. Ces jeux d’aventures scénarisés au style manga proposent à la joueuse de séduire l’un des garçons et de vivre une histoire d’amour virtuelle.

La création de ces jeux remonte au milieu des années 90, à l’époque, sur consoles de jeux. Amour Sucré démocratise aujourd’hui le phénomène en lançant le premier dating-game féminin francophone sur internet.

Quelles sont les surprises à venir pour Amour Sucré ?

« De nouveaux épisodes vont arriver ainsi que deux mini-jeux. J’attends également avec impatience le développement d’un outil qui permettra de créer des évènements surprises lors des dates-clés du calendrier (Noël, Saint-Valentin, …)« , confie la Directrice artistique.

Quelques chiffres : 1er dating-game français, lancé en Mars 2011, 1.100.000 inscrits dont 95% de filles, 66.000 fans Facebook, 10 épisodes …

lu : 3174 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top