\'\'
socialgames

Le premier site 100% Sports Electroniques fait peau neuve et s’ouvre au live streaming de jeu vidéo

Esports France, le média français dédié depuis 10 ans à l’actualité des Sports Electroniques, promouvant les compétitions de jeux vidéo, leurs champions et leurs équipes emblématiques, change aujourd’hui radicalement d’interface et s’ouvre à la vidéo en direct sur Internet. 

EsportsFrance.com est porté par une équipe de 20 rédacteurs issus d’une communauté participative de plus de 30 000 membres et 250 000 lecteurs. Le site, édité par la société Oxent, fait aujourd’hui peau neuve, notamment en thématisant sa navigation selon le jeu suivi : Starcraft 2 ©Blizzard, League of Legends ©Riot Games, Counter-Strike & Dota2 ©Valve Software, FIFA & Battlefield 3 ©Electronic Arts, Call of Duty ©Activision, Trackmania & Shootmania ©Nadeo Ubisoft… La refonte de l’interface web optimise et favorise aussi désormais la publication de contenu par ses lecteurs, notamment dans des blogs et les forums.

Autre nouveauté, EsportsFrance.com agrège désormais plus de 250 chaines de streaming vidéo issues des plateformes Twitch.tv, Own3d.tv ou Dailymotion. Jouant son rôle de prescripteur, le site sélectionne et met en lumière quotidiennement les meilleurs rencontres selon l’actualité des streaming français et internationaux. Ces flux attirent en moyenne 50 000 spectateurs simultanés chaque soir, et peuvent rassembler jusqu’à 250 000 connectés en direct lors de grandes compétitions internationales – principalement sur les jeux Starcraft 2 et League of Legends.

A propos d’Oxent

Oxent est une agence spécialisée dans la conception, le développement et la gestion de projets dans l’univers du Gaming, pour les éditeurs de jeu, les marques et les communautés de joueurs. Oxent est à l’origine de la plateforme sociale Gamersband.com, du portail eGame, et édite le site communautaire Esportfrance.com. Oxent a produit en 2011 au cœur du Paris Games Week, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC). En mars 2012, les activités de la société, cofondée par Antoine Frankart et Matthieu Dallon, animent plus de 200 000 gamers français.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top