MULTIMEDIA/JEUNES

La mairie d’Elancourt soutient le jeu « CIVICUB »

La mairie d'Elancourt soutient le jeu "CIVICUB"

Tels sont les objectifs du jeu « CIVICUB » qui constitue une véritable porte d’entrée pour la culture économique qui fait tant défaut à notre pays. Selon le prix Nobel d’Economie, Edmund Phelps, « la France perd chaque année un point de croissance du fait de son manque de culture économique ».

C’est pourquoi, la mairie d’Elancourt a apporté son expertise technique à la réalisation de ce jeu : finalisation de la maquette, mise en relation avec le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), expérimentation dans les collèges pour rendre le jeu accessible, avant sa mise sur le marché.

Outil pédagogique, « CIVICUB » permet de décomplexifier le système d’imposition français de manière ludique et de sensibiliser au civisme fiscal.  Ce jeu unique,  à la fois éducatif, ludique et citoyen, met les joueurs en situation. Ils représentent les acteurs de la société : famille, entreprise, Europe, collectivités locales, ministère du Budget, services publics. Tout un chacun peut ainsi mieux appréhender les circuits économiques, ceux de l’argent public et les interactions entre les différents acteurs.

« CIVICUB, qui peut se jouer à l’école et en famille, permet d’atteindre un palier essentiel dans la compréhension de l’économie et du vivre en société », a déclaré Jean-Michel Fourgous, maire d’Elancourt et président du groupe PME à l’Assemblée nationale.

lu : 2949 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top