Réseaux sociaux

Sénior évasion, 1er réseau social français destiné aux séniors

senior600x300

Parce qu’ils se sentent dynamiques, curieux, ouverts, solidaires, expérimentés, les nouveaux seniors éprouvent naturellement le besoin de se retrouver sur une « grande place » virtuelle, un espace de rencontres, d’information et de partage. Le nouveau réseau social Senior Evasion répond à ce besoin et fournit un véritable espace de rassemblement et d’échanges. Senior Evasion est un site participatif et interactif, un rendez-vous d’informations et de conseils, un lieu d’échange, un lien ouvert, gratuit et accueillant.

Senior Evasion, le site d’actualité décalé et utile
Senior Evasion fonctionne comme un site d’information : il rythme la semaine avec des articles clairs, publiés quotidiennement et correspondant à une seule rubrique par jour (politique, économie, social, culture, sport, tendances, nouveautés, séquence rétro, coup de cœur/coup de gueule, astuce informatique et tutoriels vidéo, photo de la semaine). En se rendant sur leur site, les seniors bénéficient d’un décryptage de l’actualité tout en y contribuant eux-mêmes par leurs remarques et leurs réactions. Senior Evasion propose ainsi à ses visiteurs comme à ses membres une approche décalée et interactive de la vie moderne. Senior Evasion interroge régulièrement ses membres sur les contenus qu’il propose et les modifications que ceux-ci souhaiteraient y apporter.

Senior Evasion : le réseau social des seniors
Senior Evasion est le premier réseau social dédié aux baby-boomers en forme, aux retraités actifs, aux sexagénaires dynamiques. Tous partagent une expérience similaire de la vie, une sagesse commune, des centres d’intérêts mutuels et une culture de génération. Senior Evasion leur propose de se regrouper en une communauté de partage. Senior Evasion propose une adhésion à deux étages. Pour découvrir le réseau social, on peut d’abord se contenter d’être simple visiteur. Ensuite, on a le choix entre devenir « Membre » puis « Ami ». L’adhésion est gratuite et sans aucun engagement. Les fondateurs de Senior Evasion se sont engagés devant huissier à ne jamais céder leur base de données à des intérêts économiques ou mercantiles. Le titre de membre de Senior Evasion permet d’accéder à des avantages tels que des voyages à prix réduit ou des sorties culturelles. Senior Evasion propose également des jeux destinés à favoriser la gymnastique intellectuelle et l’entraînement cérébral. Enfin, les membres de Senior Evasion pourront prochainement accéder à un site de petites annonces.

Senior Evasion : une jeune entreprise au service des seniors dynamiques
Fondée par deux jeunes Niçois riches d’idées et de projets, l’entreprise Senior Evasion a été relancée en 2011 après une première tentative plus artisanale, entre 2009 et 2010. Deux investisseurs se sont unis pour soutenir la création de cette start-up consacrée au lancement d’un site professionnel et du premier réseau social dédiés aux seniors. Installée dans une  pépinière d’entreprises à Nice, Senior Evasion n’a aucun but commercial. Sur le modèle de tous les réseaux de partage, c’est le réseau social de Senior Evasion qui constitue sa richesse. Reparti de zéro il y a quelques mois, le site a rapidement retrouvé 5000 visiteurs uniques, (total en augmentation de cent par jour), seulement par le bouche à oreille. L’objectif de Senior Evasion est d’atteindre 50 000 visiteurs uniques et 10 000 à 20 000 membres dans les six prochains mois.

Pour plus d’informations : www.seniorevasion.fr

lu : 4445 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top