hardware

La version 2.0 du module DLP® LightCrafter™ de Texas Instruments

Grâce à de nombreuses améliorations majeures, la version 2.0 du module DLP® LightCrafter™ de Texas…

Grâce à de nombreuses améliorations majeures, la version 2.0 du module DLP® LightCrafter™ de Texas Instruments bénéficie d’une polyvalence et d’une simplicité d’utilisation accrues.

À l’occasion du salon international de l’Optoélectronique (CIOE) 2012 tenu à Shenzhen, Chine, Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) DLP® Products annonce la disponibilité de son module DLP® LightCrafter™ 2.0. Ce kit s’enrichit d’un nouveau logiciel qui prend en compte les informations fournies par les utilisateurs, ainsi que le résultat des activités de R&D menées en permanence par la société dans le but d’améliorer sa simplicité d’utilisation, d’augmenter sa flexibilité et d’enrichir ses capacités opérationnelles. DLP LightCrafter 2.0 est la plate-forme d’évaluation la plus récente et la plus avancée dont disposent les développeurs souhaitant incorporer la technologie de traitement numérique de la lumière (DLP — Digital Light Processing) dans des solutions industrielles, d’instrumentation scientifique, de sûreté et de santé qui requièrent un pilotage intelligent et ultra-rapide de la lumière. Disponible immédiatement, la plate-forme DLP LightCrafter 2.0 s’enrichit de nombreuses améliorations portant sur le processeur embarqué TMS320DM365 de TI, l’interface graphique (GUI) et la prise en charge de circuits logiques programmables in situ (FPGA). Au cours du salon CIOE 2012, les visiteurs du stand TI (Hall 1, stand 1C01) pourront assister à des démonstrations présentant les différentes fonctions de la plate-forme DLP LightCrafter 2.0 dans des applications de scanographie 3D et d’éclairage intelligent et découvrir les travaux de Wintech Digital Systems Technology Corp., société de conception partenaire de Texas Instruments.

« Depuis que la plate-forme DLP LightCrafter a été lancée avec succès lors du salon SPIE Photonics West qui s’est tenu fin janvier, nous avons reçu des retours d’informations extrêmement positifs de la part de nos clients », a déclaré Mariquita Gordon, business manager, DLP Embedded. « Notre communauté d’utilisateurs e2e.TI.com est très active, et plusieurs de nos clients ont déjà mis sur le marché des produits conçus à l’aide de notre plateforme LightCrafter. »

Voici les principales fonctionnalités et améliorations proposées par la plate-forme LightCrafter 2.0 :

  • Modes séquence supplémentaires : il est désormais possible de prévisualiser un passage  isolé d’une séquence via l’interface graphique avant de l’afficher avec DLP LightCrafter 2.0. L’option « play once » a également été ajoutée parallèlement au mode d’affichage des motifs en continu. Des fichiers BMP en couleurs et en échelle de gris sont pris en charge en complément des fichiers BMP monochromes, ce qui rend possible un séquençage plus varié des motifs. Le nouveau mode « diaporama » permet de visionner directement les contenus à partir d’une carte SD.
  • Personnalisation de la fréquence d’affichage : la durée d’affichage des motifs peut, à présent, être programmée jusqu’à 5 secondes par motif.
  • Gestion avancée des diodes : lors de la lecture de contenus à partir d’une source d’entrée connectée via une interface HDMI, il est désormais possible de sélectionner séparément les diodes LED rouge, verte et bleue.

Les utilisateurs de la plate-forme DLP LightCrafter peuvent télécharger les mises à jour logicielles sur le site TI.com/MEMS.

« Notre objectif prioritaire a toujours été de créer des systèmes de mesure 3D performants au meilleur coût qui puissent être utilisés dans un grand nombre d’environnements et qui répondent aux exigences en constante évolution de nos clients », a déclaré Matt Bellis, président de Seikowave. « Le module DLP LightCrafter est une plate-forme puissante que nous avons utilisée comme socle de notre nouveau produit eVox LCG, une solution d’imagerie en 3D portable et très compacte conçue pour être utilisée dans les endroits difficiles d’accès. »

Pour en savoir davantage sur les nouvelles fonctions et mises à jour du logiciel, ainsi pour commander la plate-forme DLP LightCrafter au prix de 599 dollars, rendez-vous sur le stand TI au salon CIOE 2012, ou visitez le site TI.com/DLPLightCrafter. Pour de plus amples détails sur la gamme complète de plate-formes de développement et les jeux de circuits DLP actuellement disponibles, ainsi que pour recevoir les toutes dernières informations relatives aux différentes applications de la technologie DLP, visitez le site TI.com/MEMS.

lu : 2004 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top