informations constructeurs

La première école de référence en France pour les solutions SMART

SMART Technologies, fournisseur incontournable en matière de solutions collaboratives, a désigné l’International School of Paris (ISP) comme la première école de référence en France pour ses solutions. L’école a été choisie en raison de son usage exemplaire des produits SMART, notamment les tableaux interactifs SMART Board et le logiciel d’apprentissage collaboratif SMART Notebook.

Implantée sur deux campus à Paris, l’ISP est la seule école anglophone en France à proposer les trois programmes du baccalauréat international. L’école compte près de 700 élèves représentant plus de 60 nationalités différentes et quelques 50 langues. Elle les accueille de la maternelle au bac, soit de 3 à 18 ans. Au sein de l’ISP, 46 classes sont d’ores et déjà équipées de tableaux interactifs SMART Board. D’ici la rentrée prochaine, les quatre classes restantes bénéficieront également de tableaux interactifs et d’une SMART Table, le centre d’apprentissage interactif de SMART, qui fera son arrivée pour les classes de primaire.

« Si nous avons choisi d’installer des tableaux interactifs SMART Board dans nos salles de classe, c’est parce que nous avons constaté qu’ils apportent un réel « plus » à l’enseignement et à l’apprentissage », explique Paul Tagg, Directeur informatique de l’International School of Paris. « Nous avons tout particulièrement été séduits par le logiciel SMART Notebook. Il permet en effet aux enseignants de préparer des supports de cours depuis n’importe où, mais aussi de créer des contenus qui encouragent l’interactivité entre les élèves et le cours. Les séances sont ainsi plus attractives et plus riches ».

Richard Ramos, Directeur Général France de SMART Technologies France, s’est félicité de l’intégration de l’ISP au programme d’établissements de référence SMART Showcase School : « La désignation de notre première école de référence SMART en France est la suite logique de l’important développement de nos produits dans le pays. De plus en plus d’écoles améliorent les résultats de leurs élèves en faisant appel à nos solutions pédagogiques. En choisissant l’International School of Paris, nous saluons son investissement dans le domaine de l’enseignement numérique et nous en faisons un exemple susceptible d’encourager d’autres établissements à adopter ces technologies innovantes ».

« Chez Motiv’Solutions, nous sommes très heureux d’accompagner l’ISP depuis 2008 dans l’intégration des tableaux interactifs SMART Board au sein de l’école. L’adoption des technologies interactives à l’ISP a été possible grâce au dynamisme et à la motivation de l’ensemble des équipes pédagogiques. A l’ère du numérique, il est indispensable pour nous de proposer des solutions en adéquation avec les outils que nous utilisons tous de manière quotidienne » témoigne Guillaume Chatagnon, Directeur Général de Motiv’Solutions. « En devenant la première Showcase School en France, l’ISP prouve une nouvelle fois sa volonté de toujours innover dans la pédagogie ».

Plus d’infos :
Pour en savoir plus sur le programme SMART Showcase Schools, rendez-vous sur smarttech.com/showcaseschools.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top