arts numériques

la Balade numérique de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Orléans

la Balade numérique de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design d'Orléans

Dans le cadre de l’exposition d’urbanisme, rétrospective et prospective, Orléans en 2025, l’expo, la mairie d’Orléans a souhaité que l’Ecole Supérieure d’Art et de Design / ESAD d’Orléans soit associée à son projet.

la Balade numérique de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design d'Orléans

Une équipe composée d’une étudiante, d’un professeur et d’un jeune diplômé de l’école a proposé la création d’une balade numérique.

L’application optimisée mobile mise en ligne dans le cadre de l’exposition d’urbanisme « Orléans en 2025, l’expo », propose la poursuite de la visite hors les murs.

Cette Balade numérique permet d’approfondir la prospective d’Orléans en 2025. Trois itinéraires sont proposés, des romans-parcours illustrés de récits sonores prenant pour décors les différents lieux orléanais.

Elle a été réalisée en partenariat avec l’école supérieure d’art et de design/ESAD Orléans et conçue par Damien Dion, jeune diplômé de l’école, avec la collaboration de Sophie Bonnomet, étudiante en 4e année, et d’Arthur Violy, enseignant en programmation.

A travers la réalisation de se projet, la mairie d’Orléans et l’ESAD s’unissent pour valoriser la création numérique et soutenir ainsi de jeunes designers Orléanais.

lu : 2256 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top