A LA UNE

Les applications mobiles dédiées au sport.. Le succès de Netco Sports !

Lancée en janvier 2009 par Jean‐Sébastien Cruz, Netco Sports est aujourd’hui leader européen sur le marché des applications mobiles et second écran dédiées au sport.  Depuis sa création, la société a développé et édité 1 000 applications, gratuites ou payantes, disponibles en 12 langues et présentes dans 77 pays. Fort de ce succès, les applications développées par Netco Sports ne cessent d’arriver en tête de l’App Store, avec une moyenne de 10 000 téléchargements par jour.  Une nouvelle façon de consommer le sport  Selon les résultats de l’étude menée par TNS Sofres, 81% des français suivent des événements sportifs, un public largement composé d’hommes (86%) et de passionnés de sport (91%).  Même si la télévision reste le moyen le plus plébiscité pour suivre les évènements sportifs, le smartphone et la tablette gagnent de plus en plus de terrain, tant du côté du grand public que des annonceurs.  La diversité des appareils numériques dans les foyers explique cette nouvelle tendance : ‐ au troisième trimestre 2012, ce ne sont pas moins de 24 millions de Français qui étaient équipés d’un smartphone contre 17 millions au troisième trimestre 20111 .  Une tendance en constante évolution... ‐ aujourd’hui, 71% des Français jugent les tablettes complémentaires à la télévision,  64% au smartphone et 52% à l’ordinateur portable2.  Le téléspectateur n’est plus dans un mode de consommation passif... Loin d’avoir les yeux rivés sur le téléviseur, les téléspectateurs « pianotent » désormais en parallèle sur leur smarphone ou leur tablette numérique.  De ce constat Netco Sports développe des applications toujours plus innovantes pour permettre à ses utilisateurs de suivre en live les plus grands événements sportifs ( Canal Football App, Vendée Globe ) Une vraie success story à la française  En 2009, Netco Sports a réussi une levée de fonds de 1 million d’euros. Parmi les Business Angels qui accompagnent le développement de Netco Sports, figurent des noms qui comptent dans l’univers numérique européen mais aussi un ancien joueur de football français et champion du monde : Emmanuel Petit.  Consultant auprès de Netco Sports, il conseille la société pour toutes les applications liées au football.  Entreprise rentable, Netco Sports emploie aujourd’hui 30 collaborateurs. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2012, soit une hausse de 100 % par rapport à l’année précédente.  www.netcosports.com

Depuis sa création, la société a développé et édité 1 000 applications, gratuites ou payantes, disponibles en 12 langues et présentes dans 77 pays. Fort de ce succès, les applications développées par Netco Sports ne cessent d’arriver en tête de l’App Store, avec une moyenne de 10 000 téléchargements par jour.

Une nouvelle façon de consommer le sport

Selon les résultats de l’étude menée par TNS Sofres, 81% des français suivent des événements sportifs, un public largement composé d’hommes (86%) et de passionnés de sport (91%).

Même si la télévision reste le moyen le plus plébiscité pour suivre les évènements sportifs, le smartphone et la tablette gagnent de plus en plus de terrain, tant du côté du grand public que des annonceurs.

La diversité des appareils numériques dans les foyers explique cette nouvelle tendance : ‐ au troisième trimestre 2012, ce ne sont pas moins de 24 millions de Français qui étaient équipés d’un smartphone contre 17 millions au troisième trimestre 20111 .

Une tendance en constante évolution… ‐ aujourd’hui, 71% des Français jugent les tablettes complémentaires à la télévision,

64% au smartphone et 52% à l’ordinateur portable2.

Le téléspectateur n’est plus dans un mode de consommation passif… Loin d’avoir les yeux rivés sur le téléviseur, les téléspectateurs « pianotent » désormais en parallèle sur leur smarphone ou leur tablette numérique.

De ce constat Netco Sports développe des applications toujours plus innovantes pour permettre à ses utilisateurs de suivre en live les plus grands événements sportifs ( Canal Football App, Vendée Globe )

Une vraie success story à la française

En 2009, Netco Sports a réussi une levée de fonds de 1 million d’euros. Parmi les Business Angels qui accompagnent le développement de Netco Sports, figurent des noms qui comptent dans l’univers numérique européen mais aussi un ancien joueur de football français et champion du monde : Emmanuel Petit.

Consultant auprès de Netco Sports, il conseille la société pour toutes les applications liées au football.

Entreprise rentable, Netco Sports emploie aujourd’hui 30 collaborateurs. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2012, soit une hausse de 100 % par rapport à l’année précédente.

 www.netcosports.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top