multimedia

« Minuscule, La vie privée des insectes », en version mobile

Mettant en scène les célèbres insectes de la série animée, le jeu est conçu et produit par Happy Blue Fish, l’un des leaders français des jeux ludo-éducatifs et grand-public sur mobiles, et son partenaire Fingerprint Digital, leader américain des jeux pour enfants, et créateur de la première plateforme mobile ludo-éducative. Le jeu sortira sous iOS (iPad et iPhone) fin avril 2013, et plus tard dans l’année sous Android. Il sera édité par les 2 partenaires à l’international.

Minuscule : Une série burlesque, poétique et décalée.
Créée par Hélène Giraud et Thomas Szabo, et produite par Philippe Delarue (Futurikon),  Minuscule est le mélange détonnant d’un documentaire de National Geographic et d’un dessin animé de Tex Avery. Les 2 saisons diffusées par de nombreuses télévisions (France 5 en France) et disponibles en DVD ont été vendues dans près de 80 pays, et cumulent plusieurs dizaines de millions de vues sur le web (Facebook, site officiel, YouTube…).  Le long métrage en relief 3D « Minuscule – La Vallée des Fourmis Perdues » est annoncé pour fin 2013.

« Nous voulions un partenaire créatif et qui sache épouser au mieux l’univers si particulier de Minuscule. Un partenaire qui comprenne les attentes de nouveaux joueurs, des enfants et du grand-public sur tablettes et mobiles. Le choix de Happy Blue Fish s’est vite imposé car c’est un studio jeune et déjà avec des valeurs fortes. » indique Philippe Delarue, PDG de Futurikon.

Un jeu addictif, drôle et qui buzzzz
Le joueur incarne la Coccinelle, qui n’a qu’une idée en tête : provoquer les mouches, et les entrainer dans des courses folles au raz des pâquerettes… Aux cotés de la coccinelle et des mouches, retrouvez de nombreux personnages de la série : l’araignée sauteuse, les fourmis rouges, les abeilles, la sauterelle, etc…. Un jeu adapté à tous les publics, à partir de 6 ans jusqu’aux seniors ! Disponible en téléchargement gratuit, il proposera de nombreuses heures de plaisir, et un enrichissement possible grâce à une boutique interne.

« Minuscule est une licence si particulière qu’aucun autre jeu ne lui ressemblera. L’esprit impertinent mais respectueux de Minuscule est parfaitement en phase avec nos valeurs, et  c’est un plaisir de créer des émotions dans cet univers. » indique Dominique Busso, PDG de Happy Blue Fish.

Une distribution internationale avec Fingerprint –  Co-produit par Fingerprint, leader des jeux mobiles pour enfants, « Minuscule le jeu » sera lancé fin mars par la société Californienne avec la nouvelle version de sa plate-forme dédiée enfants.

« This game is very unique with it’s visual look and gameplay so in sync with the licence. The test results we get are amazing, and kids are just waiting for the game to be ready! » explique Nancy MacIntyre, CEO de Fingerprint.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top