A LA UNE

Youboox lance son offre Premium

 » Dans quelques semaines, Youboox fêtera son 100 000e utilisateur… « 

Youboox lance son offre Premium

Youboox, la première plateforme communautaire de lecture numérique gratuite et illimitée sur iPad et web, annonce le lancement de son offre Premium : un abonnement de 9,99€ par mois sans engagement pour une lecture sans publicité, disponible hors connexion et sur un catalogue plus important.

« Youboox a fondé son service sur la gratuité de lecture en rémunérant les éditeurs et les auteurs grâce à l’affichage de bannières au-dessus des pages numériques sans pour autant en gêner la lecture. Cependant, nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent profiter d’une lecture en plein écran sans publicité. C’est pour répondre à cette demande que nous avons imaginé une formule sur abonnement. Un modèle qui nous permet de continuer à rétribuer les éditeurs et les auteurs. », Fabien Sauleman, co-fondateur de Youboox.

Deux formules Youboox : gratuite avec publicité ou sur abonnement sans publicité
Avec l’abonnement Premium Youboox, les utilisateurs bénéficieront d’une lecture des livres numériques sans affichage de publicité.
Les lecteurs pourront ainsi afficher en plein écran sur leur tablette tous les ouvrages du catalogue Youboox.
Les éditeurs et les auteurs recevront des revenus générés via les abonnements. En moyenne la moitié des revenus générés pour chaque abonnement sera reversée aux éditeurs proportionnellement aux pages lues de leurs livres.
La part des abonnements par rapport à l’offre gratuite devrait représentera environ 10% des utilisateurs.

Une lecture sécurisée hors connexion sur iPad
Les abonnés pourront lire n’importe où sans besoin d’être connectés. Les livres choisis par les utilisateurs pourront être téléchargés dans leur bibliothèque virtuelle et disponibles à tout moment.
Sans limitation de nombre, plusieurs centaines d’ouvrages pourront être téléchargées sur tablette en fonction de la capacité de stockage et du type d’ouvrage.
« A aucun moment le fichier n’est remis à l’utilisateur. Il peut lire sans connexion uniquement dans notre application. Ainsi, il est impossible de pirater le fichier et de l’envoyer à quelqu’un d’autre. L’utilisateur doit se connecter au moins une fois par mois pour vérifier qu’il est bien inscrit au service Premium. Si ce n’est pas le cas, les livres sont désynchronisés automatiquement et indisponibles hors connexion. Ils restent cependant dans la bibliothèque de l’utilisateur.», Fabien Sauleman, co-fondateur de Youboox.

Un catalogue étendu
Youboox propose aux abonnés Premium une sélection d’ouvrages exclusifs : nouveautés, bande-dessinées, guides pratiques, etc. Pour ce lancement, plus de 200 ouvrages supplémentaires ne sont disponibles que via l’abonnement Premium et plus de 1 000 ouvrages seront prochainement proposés en exclusivité.

Exemple de livre Premium : Stéphane Hessel « Indignez-vous » www.youboox.fr/fr/books

lu : 1934 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top