socialgames

Half the sky aide les femmes par un jeu social

Half The Sky

En 2009, Nicholas Kristof s’est rapproché de Games for Changes, une organisation internationale qui fait la promotion de l’impact des jeux vidéo dans la société qui fait office de producteur exécutif du jeu, croyant que le jeu vidéo pourrait sensibiliser sur les questions importantes de société parmi une génération qui devient de plus en plus « médias sociaux »  dépendante. Le jeu « Half The Sky The Game« est la dernière action en date du Mouvement Sky, et qui fait suite à l’ouvrage et Best Seller « Half the Sky« .

Comme le livre et la série TV, « Half The Sky Movement :The Game  » sensibilise les femmes et les filles vivant dans des circonstances difficiles dans le monde entier, y compris aux États-Unis ou dans le Monde occidental, et invite les joueurs à faire partie de la solution en permettant par leurs actions dans le jeu et leurs achats virtuels, le financement d’actions solidaires. (Alphabétisation, éducation, …)

Description du jeu

« The Game » est le premier jeu Facebook avec traduction virtuel-réel directe dans la vie, les tâches et les énigmes  proposées dans le jeu ont tous un équivalent dans le monde réel grâce aux  dons et des possibilités d’action sociale.

Dans le jeu, les joueurs pourront se lancer dans une tournée mondiale qui débutera en Inde, en passant par le Kenya, le Vietnam et l’Afghanistan, pour se terminer  aux Etats-Unis.

Dans leur parcours, les joueurs pourront rencontrer des personnages différents et prendre des mesures de façon très simple par le déblocage de fonds afin d’avoir un impact direct. Par exemple, les joueurs peuvent collecter des livres pour les jeunes filles dans le monde virtuel, puis activer un don de la vie réelle pour financer de manière effective ces livres .

Les joueurs peuvent aussi choisir de faire des dons personnels à une association à but non lucratif parmi les partenaires du jeu à tout moment de la partie.

Les ONG partenaires sont la Fondation fistule, GEMS, Heifer International, ONE, Room to Read, la Fondation des Nations Unies, et World Vision.

Plus d’infos : Accéder au jeu social https://www.facebook.com/HalftheGame

 

lu : 3122 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top