Éditeurs & studios

Version 3 du portail ludovia.com en ligne

LUDOMAG-NEW

C’est avec plaisir que nous mettons en ligne cette nouvelle version au tout début du mois d’avril. Le processus de mise en ligne a été progressif après la fusion avec ludomag.com, notre site spécialisé sur le Serious Game, et ludovia.com, le portail des TICE et de l’e-éducation.

Avec cette nouvelle version,  la ligne éditoriale ne devrait pas changer, même si nous nous efforcerons encore et toujours de débusquer les sujets les plus innovants du moment, chercher des sujets qui pourront vous aider à mieux réfléchir et anticiper les évolutions du secteur et le développement des usages.
Le « rubriquage » n’évolue pas grandement même si nous avons ajouté recemment la rubrique « Point de vue ».

La « HomePage » permet une classification par grands thèmes qui vous permettront, en fonction de votre intérêt, de vous balader sur la totalité des archives de la rubrique.

Notre « Back Office » nous permettra la co-édition et permettra progressivement l’intervention de multiples auteurs ou auteures ! Bref, nous espérons que vous le trouverez aussi intéressant que l’énergie que nous avons dépensé pour le voir naître !

Bonne lecture, et en attente de vos commentaires !

ludovia.com en quelques lignes

Ludovia Magazine Alias « LUDOMAG » (ludovia.com) est un média en ligne dédié aux TICE, spécialisé dans l’actualité des applications, logiciels, jeux et technologies multimédia utilisées dans l’éducation (de la maternelle au supérieur), la formation professionnelle, la recherche…sur leurs usages, leur expérimentation, leurs utilisations en cours ou en entreprise.

Ludovia.com se positionne aujourd’hui comme le média majeur de l’actualité professionnelle du jeu et des applications multimédia interactives dans l’éducation et la formation.

Thèmes traités
Technologies et usages des TIC, Serious Games, Multimédia et publics spécifiques, e-learning, loisirs numériques, ENT, TBI, classes mobiles, multimédia et jeunesse, etc…

Lectorat
Enseignants, responsables TICE des rectorats et de l’inspection académique, CRDP, CDDP, directeur éducation des collectivités, chercheurs, éditeurs et studio de développement

Nos moyens techniques et financiers
Ludovia Magazine est animé par 3 rédacteurs et quelques rédacteurs/rédactrices occasionnels ; il tente de survivre dans un monde où la presse et les media ont de plus en plus de mal à vivre de la publicité. Il trouve les moyens de se financer par la participation de partenaires collectivités locales, éditeurs ou constructeurs qui croient en l’utilité de ce magazine unique en son genre en France et nous les en remercions très sincèrement.

lu : 1992 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top