\'\'
ACTUALITÉS EN BREF

25 jeux éducatifs pour 1 milliard d’enfants

LudoSchool_110613LudoSchool – 25 jeux innovants et gratuits pour lire, écrire, compter,  calculer

L’objectif de LudoSchool est d’offrir à un milliard d’enfants et à leur famille l’accès libre et gratuit à 25 jeux éducatifs innovants pour maîtriser les 4 compétences clefs : lire, écrire, compter et calculer.

LudoSchool comprend déjà 10 jeux innovants utilisés dans 50 pays et développés en 4 langues : anglais / français / espagnol / allemand.

Cette action de crowdfunding permettra dès cette année la création de 15 nouveaux jeux dédiés à la lecture et au calcul. Au total c’est donc 25 jeux éducatifs qui seront en accès libre et disponibles partout dans le monde en 4 langues sur tout support (smartphone, tablette, PC, TV, iOS, Android, Windows).

SUP’Internet accompagne le projet

Un groupe d’étudiants de SUP’Internet (l’école supérieure des métiers de l’Internet, membre de IONIS Education Group) enthousiasmé par ce projet d’envergure et l’ouverture de l’éducation à tous met ses compétences au service de LudoSchool.

Depuis le lancement officiel de LudoSchool sur Indiegogo.com le 30 mai 2013, les étudiants mettent en œuvre les relations médias (presse, web, réseaux sociaux). Dans un second temps, lors de la mise en ligne des nouvelles applications, ils seront en charge de l’App Store Optimization afin d’offrir la meilleure visibilité aux applications sur les différents stores.

« Lors de son développement, LudoSchool s’est appuyé sur SUP’Internet et sur son vivier d’experts. Je prévois ainsi d’y recruter quelques talents », déclare Xavier Laplaze, fondateur de LudoSchool

LudoSchool2_110613« Au-delà des nombreux projets intégrés à la pédagogie de l’école nous encourageons les étudiants à s’investir dans des initiatives en phase avec nos valeurs comme Ludoschool qui vise à améliorer encore le lien entre technologie et éducation »,
Benoît Lachamp, directeur de SUP’Internet

« Travailler sur ces jeux ludo-éducatifs est enrichissant, c’est un véritable plaisir. Le projet porte des valeurs fortes et nous pouvons mettre en œuvre le savoir-faire acquis à SUP’Internet », Guillaume Sicard, SUP’Internet promo 2014

Plus d’infos sur les jeux LudoSchool : www.ludoschool.com
Plus d’infos sur le projet crowdfunding et sa vidéo : http://igg.me/at/ludoschool

Suivez l’actualité de LudoSchool : www.facebook.com

lu : 5457 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top