Éditeurs & studios

Appel à contribution pour édition d’un jeu « solidaire »

Tamtown_jeusolidaire_151113

Pour la première fois, le CCFD-Terre Solidaire établit un partenariat avec une société d’édition de jeux (Honey Games) pour éditer et diffuser ce jeu à grande échelle. Tamtown, est tiré d’une première version (Complot mondial) conçue il y a plusieurs années par le CCFD-Terre Solidaire dans le cadre de ses propositions d’éducation au développement.

Pour financer la production de ce jeu, Honey Games lance cette souscription sur Ulule, une plateforme de financement participatif qui permet le lancement de jeux, de films, d’artistes… dont l’apport financier initial n’est pas suffisant.

Tamtown nous ouvre les portes de la citoyenneté mondiale et nous sensibilise aux enjeux de la solidarité internationale.

Il nous fait découvrir quels peuvent être les causes et responsables des dis-fonctionnements et déséquilibres alimentaires mondiaux, et ce que chacun d’entre nous peut faire pour agir à différents niveaux, s’engager, avoir un impact sur certaines décisions et faire bouger les choses en France et dans les pays dits du « Sud ».

Jeu pour les 10 ans et plus.

Rendez-vous sur http://fr.ulule.com/tamtown/

 

 

 

« Dans un village du Sud, la famine décime les habitants qui ont besoin d’aide. Vous incarnez une famille ou un enquêteur et devez découvrir quelle est la cause et qui est le responsable de cette famine. Des indices vous sont envoyés par un mystérieux personnage sans doute au centre du complot. Pour réussir cette enquête, vous devrez collaborer entre joueurs et surtout avoir le sens du sacrifice. Mais en serez-vous capable ? »

 

Rendez-vous sur http://fr.ulule.com/tamtown/

Les habitants de Tamtown comptent sur vous.

 

Pour toute question : tamtown@abeilles.com

 

 

Emmanuel CAUCHOIS pour le CCFD-Terre Solidaire

Pierre SABIN pour Abeilles-Honey Games

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top