Jeux éducatifs

Le logiciel éducatif GCompris passe en version 13.11

gcompris2_151113Déjà présenté par LudoMag,  ce logiciel est bien connu des enfants, des parents et des enseignants du monde entier. En étant traduit dans plus de 60 langues il est devenu la référence mondiale dans sa catégorie.

Il existe depuis l’année 2000 et comprend maintenant 140 activités. Néanmoins, la lecture était jusqu’à présent assez peu traitée dans Gcompris.

Cette version inclut une nouvelle activité qui présente par catégorie des lots de 12 images parmi 1000 images disponibles. Lorsque l’enfant a parcouru les 12 images, plusieurs exercices lui sont proposées pour aider à la mémorisation. À chaque image est associée un texte et une voix.

Il est possible de l’utiliser en français ou dans une langue cible comme l’anglais pour enrichir son vocabulaire.

Si vous voulez avoir une idée de cette nouvelle activité et de l’interface utilisateur de Gcompris en général sans télécharger et installer les 300 méga octets de l’application, vous pouvez la tester en ligne en cliquant ici.

 

Plus d’infos :
GCompris est multi-plateforme, disponible sur Windows, MacOSX et GNU/Linux.

Vous devrez néanmoins acquérir un code d’activation pour accéder à l’ensemble des activités. Le prix est de 9 Euros pour un particulier et de 39 Euros dans le cadre du Catalogue chèque ressources du plan numérique.

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Le logiciel éducatif GCompris passe sur Tablette Android | Ludovia Magazine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top