ACTUALITÉS EN BREF

La calculatrice TI-Primaire Plus, au cœur de l’expérimentation nationale de l’IFE autour du calcul mental

[callout]De cette interrogation est né le projet CaPriCo (Calculatrice Primaire Collège).[/callout]

TI4_211014

Le projet, lancé le 1er octobre 2014, mené par l’équipe EducTice de l’Institut Français de l’Education (IFE) et les IREM de Paris et de Caen s’appuie sur le réseau des IREM et les ESPE. Il s’intéresse plus particulièrement à la calculatrice TI-Primaire Plus pour les démarches d’exploration et d’investigation en mathématiques. Dans ce cadre, plusieurs projets pourront s’appuyer sur les fonctionnalités de la TI-Primaire Plus pour construire des situations de classe avec des points de vue différents  (projet Fasmed, DREAM et MaDyp).

Quelle est la particularité de la TI-Primaire Plus ?

TI3_211014Cette calculatrice tout en Français dispose d’un mode calculatrice classique et d’un mode résolution d’exercices avec résolution interactive qui permet à l’enfant de s’entrainer au calcul mental (expressions sans inconnue, expression avec des valeurs inconnues, expression avec des opérations inconnues). Avec son affichage 8 lignes, elle permet en plus à l’enfant de voir l’historique des calculs et le détail des opérations entrées.

TI2_211014Un cahier d’activités développé par les Editions Hatier pour développer le calcul mental avec la TI-Primaire Plus et l’émulateur TI-Smartview pour la calculatrice sont autant d’outils pédagogiques pour les professeurs utilisant cette nouvelle calculatrice.

La TI-Primaire Plus, récemment récompensée par l’obtention du label « Approuvé par les familles », permet également aux enfants développer le calcul mental en autonomie.

La calculatrice, appréciée pour son design et sa lisibilité par les enfants, l’est également par les parents pour son excellent rapport qualité/prix et son adaptation aux besoins de l’enfant en classe.

Plus d’infos :
La TI-Primaire Plus est disponible à la vente en distribution. Elle sera présentée au grand public  sur le stand du label « Approuvé par les familles » au salon Kid Expo du 23 au 27 octobre 2014.

A propos de Texas Instruments
La Division  « Education Technology » de Texas Instruments, propose des solutions matérielles et logicielles innovantes pour l’apprentissage des mathématiques et des sciences. Les produits scolaires et les services de TI sont conçus depuis 20 ans en collaboration avec des enseignants chercheurs et des enseignants formateurs français du « réseau T3 » de façon à répondre parfaitement aux besoins spécifiques d’une utilisation en et hors classe.

De plus amples informations sont disponibles sur http://education.ti.com/france   
TI1_211014

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Texas Instruments France présentait ses innovations 2015 à Educatice - Ludovia Magazine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top