ACTUALITÉS EN BREF

Une plateforme web de géolocalisation pour soutenir des actions sociales et solidaires

Parisjetaide3_151014

Une jeune startup de l’économie sociale et solidaire répond à cette génération : “ Ma ville je t’aide, c’est l’engagement sans engagement ! ” comme le résume Nicolas Goudy, CEO & co-fondateur du projet.

Parisjetaide3_151014

Le concept

Une plateforme web de géolocalisation qui permet aux citoyens de découvrir et soutenir en un clic les actions sociales et solidaires pour agir près de chez eux.
Donner un coup de pouce à une association, participer à un événement près de chez soi, soutenir une action sur les réseaux sociaux… nombreuses sont les personnes qui veulent s’engager sans trop savoir où, quand ou comment.

Et pourtant, on compte 1 300 000 associations en France (200 000 en Ile-de- France) dont 85 % qui ne fonctionnent qu’avec des bénévoles. Trop souvent, seules les grandes associations bénéficient de visibilité auprès du grand public si bien que se rendre utile peut vite devenir un parcours du combattant.

Les petites et moyennes associations locales, quant à elles, agissent au quotidien avec peu de moyens, dans tous les domaines du social et du solidaire (60% des associations fonctionnent avec un budget annuel inférieur à 5 000 euros) et peinent donc à communiquer notamment sur le web.

Le digital : un outil fédérateur de communautés solidaires

L’idée est donc de connecter les associations locales avec les citoyens aux alentours afin qu’ils réalisent ensemble des actions de bénévolat selon leurs intérêts et disponibilités.

Ma ville je t’aide ! est une plateforme web de géolocalisation, sur site internet et sur mobile, permettant aux citoyens de visualiser en 1 clic toutes les actions sociales et solidaires auxquelles ils peuvent prendre part à proximité. Simplifier grâce au web la prise d’engagement pour participer à des actions solidaires ponctuelles, ne nécessitant ni compétence particulière ni formation préalable.

Et pour les plus « overbookés », il est même possible de soutenir en ligne en 30 secondes une cause ou une association grâce à la «e-solidarité», en partageant des actions sur les réseaux sociaux.

Parisjetaide_1510143 clics pour un engagement citoyen : comment ça marche ?

Faire du bénévolat, quand on peut et où on veut, rien de plus simple désormais. En se géolocalisant sur le site web, les citoyens peuvent visualiser en 1 clic toutes les actions sociales et solidaires auxquelles ils peuvent participer autour de chez eux. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, filtrer selon leurs intérêts et leurs disponibilités et ainsi choisir la mission qui leur correspond (pins géolocalisation).

En 2 clics, ils s’engagent moralement et virtuellement à donner de leur temps pour une action bénévole, en cliquant sur « Je participe ».

Et en 3 clics, ils rejoignent la communauté en s’inscrivant via facebook ou un formulaire. Il est donc possible de voir tous ses amis facebook qui s’engagent également auprès d’une ou plusieurs associations, de partager des informations ou encore de recommander des associations ou des proches.

Soyez les précurseurs et devenez ambassadeurs solidaires !

Parisjetaide2_151014L’équipe d’entrepreneurs sociaux vient de lancer le site internet en commençant par la ville de Paris, avec l’objectif de se développer sur tout le territoire francilien.

En savoir plus :
Le site internet  www.mavillejetaide.org
Le président & co-fondateur du projet : Nicolas Goudy, 27 ans  nicolas@mavillejetaide.org 07.60.91.98.79
twitter @GoudyNicolas

lu : 3401 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top