BUSINESS

Somme Numérique choisit les ressources pédagogiques d’Educlever pour la 10e année consécutive !

educlever_031014

[callout]Initialement déployé pour la ville d’Amiens en 2005, l’usage des ressources d’Educlever en dehors de l’école s’est tour à tour étendu à l’enseignement via la plateforme edu.maxicours.fr, puis à un véritable ancrage au sein de la classe à travers les ENT de la communauté d’agglomération du grand Amiènois développés sous l’égide de Somme Numérique depuis 2009[/callout]

La plateforme edu.maxicours.fr met à disposition des enseignants des outils innovants pour accompagner au mieux les élèves dans toutes les disciplines, du CP à la Terminale. Cette base de ressources a été entièrement conçue par des enseignants de l’Éducation nationale, est conforme aux programmes officiels et mise à jour à chaque rentrée. Les élèves, eux, accèdent à tout moment aux contenus envoyés par leurs professeurs.

Le service, qui implique toute la communauté éducative, est en constante évolution depuis 2007 pour tenir compte des retours d’usages exprimés par les élèves et enseignants Samariens. Ce déploiement s’étendra également cette année aux collèges de ces communes pour soutenir les élèves jusqu’à l’étape du brevet.

La durabilité de ce partenariat a également permis à Educlever de faire un pas dans la R&D : les  écoles du département constituent actuellement, avec le CNED, l’un des terrains  d’expérimentation majeurs de la Cartographie des Savoirs !

La société Educlever est un acteur majeur dans les domaines phares de l’éducation numérique : édition de contenus et outils pédagogiques, production de vidéos pédagogiques, plateforme d’e-learning, innovation pédagogique. Educlever est actuellement l’opérateur de trois plateformes reconnues tant par le grand public que par les professionnels de l’éducation avec déjà plus de 100 000 utilisateurs en France :
maxicours.com, n°1 du soutien scolaire sur Internet en France. 100 000 exercices, 20 000 cours, 4 000 vidéos couvrent toutes les matières et tous les niveaux du CP à la Terminale.

edu.maxicours.fr, plateforme de ressources et de suivi scolaire destinée aux enseignants et responsables d’établissements. Elle est adoptée par 1 800 établissements en France, Luxembourg, Suisse, Belgique et dans nombreux pays de la Francophonie.
minicours.com, premier site spécialisé de vidéos éducatives françaises. Il donne accès gratuitement à près de 4 000 vidéos du CP à la Terminale.

Educlever participe activement à la (r)évolution de l’Ecole en créant les outils éducatifs numériques du XXIe siècle. A l’heure des MOOC, des tutorats et vidéos pédagogiques en ligne, et de l’usage des tablettes tactiles dans les écoles, Educlever s’inscrit dans cette formidable dynamique en innovant dans le domaine de « l’adaptative learning ».

Le projet de Cartographie des savoirs d’Educlever a pour objectif de permettre à l’enseignant et à l’élève de visualiser l’état d’acquisition des compétences et ainsi de construire une stratégie d’apprentissage personnalisé. Ce projet est l’un des lauréats de l’appel à projets « Services numériques innovants pour l’e-éducation 2 ». Le monde éducatif dans son ensemble (enseignants, élèves, parents) considère désormais l’accompagnement personnalisé comme la solution aux difficultés scolaires.

Si le secteur de l’éducation en ligne est encore largement dominé par les Etats-Unis, avec 62% de parts du marché, la France relève désormais le défi. « Educlever entend bien aller toujours plus loin dans l’innovation pédagogique, avec pour objectif la réussite éducative pour tous ! » souligne Benjamin Patrice Magnard, PDG fondateur.
Source et crédit photo : Educlever

lu : 3330 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top