ACTUALITÉS EN BREF

Parution d’un livre sur les meilleures applications pour les enfants

Sourisgrise_livremeilleuresapplis_061114Postulat de moustaches

Le livre ”Les meilleures applications pour les enfants 2015” est issu du travail de veille mené depuis 4 ans par le magazine en ligne La Souris Grise, www.souris-grise.fr. Il propose une sélection de 120 applications belles et intelligentes, créatives et innovantes.

La Souris Grise se développe sur son « postulat de moustaches » : proposons aux enfants, de fait entourés d’écrans, des contenus culturels adaptés à leurs âges et à leurs thématiques d’apprentissage.

Les applications sélectionnées avec soin et passées au crible de huit critères de qualité, sont critiquées librement. Les lecteurs retrouveront, au sein du livre, la ligne éditoriale positive du magazine en ligne – qui se concentre sur les produits culturels Jeunesse pertinents, graphiques et originaux.

Coeurs de gruyère

Les meilleures applications pour les enfants 2015” contient dix rubriques : Eveil, Jeux pour les plus de 3 ans, Jeux pour les plus de 6 ans, Histoires du soir, Nouvelles lectures, Créativité, Maths et logique, Sciences et Nature, Outils scolaires et Ovnis merveilleux.

Chaque application y est chroniquée avec des indications d’âge, de format (Apple, Android, Windows 8) et de prix. Les coups de cœur de Souris – des applications particulièrement étonnantes – sont signalées par un logo en forme de cœur de gruyère.

Recettes et connexions

Un petit guide, Ecrans et enfants, Recettes de famille, complète l’ouvrage afin de donner aux parents des pistes pour une utilisation sereine et partagée du numérique à la maison.
Par ailleurs, pour assurer une information toujours à jour à ses lecteurs, ”Les meilleures applications pour les enfants 2015”contient des QR Codes qui renvoient, pour chaque application chroniquée, vers la critique parue online.

Slow screen

Cet ouvrage se fait le chantre de l’artisanat et de l’innovation numérique présentant des contenus numériques culturels de grande qualité le plus souvent méconnus des familles. Alors même que la thématique de l’éveil et de l’éducation fait partie des activités phares pratiquées par les enfants à la maison d’aprés une étude Souris Grise menée sur 800 foyers équipées (parution mi novembre).

Le numérique n’est ni une anecdote ni un effet de mode et tous les enfants du monde ont le droit de devenir des citoyens numériques avertis.

La Souris Grise soutient à l’occasion de la sortie de ce livre, une école pour orphelins du Malawi, Jacaranda : 10% des revenus de l’ouvrage seront reservés à la fondation Jacaranda pour aider au développement de la salle informatique.

Plus d’infos : ”Les meilleures applications pour les enfants 2015”est disponible à la vente dans la librairie Souris Grise. Et en cours de référencement en librairies.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top