Apps

Kirikou disponible sur Apple Store et Google Play

kirikou

kirikou

L’application gratuite « Kirikou et les enfants extra-ordinaires », désormais téléchargeable sur Apple Store et Google Play. Conçue pour les enfants avec autisme, cette application éducative et ludique peut être utilisée par tous les enfants à partir de 3 ans.

Elle propose selon les auteurs, une véritable méthode d’apprentissage, élaborée à partir du programme de maternelle de l’Éducation Nationale, et adaptée à tous, notamment aux enfants en situation de handicap cognitif tel que l’autisme.

Exemples d’exercices : apprendre à compter des ananas, reconnaître qui est ou n’est pas Kirikou, classer des animaux et des instruments de musique, imiter une action, associer une image à un mot.

« Kirikou et les enfants extra-ordinaires » selon l’auteur, offre une immersion magique dans l’univers de Kirikou. Elle est source d’interaction entre l’enfant et son environnement : professeurs, membres de la famille, accompagnants professionnels et aidants….tous sont invités à y jouer ensemble.

« Kirikou et les enfants extra-ordinaires » est lancée par la société LearnEnjoy, fondée par Gaele Regnault, maman de trois enfants dont un petit garçon autiste de 10 ans.

Pour Gaele Regnault : «Il faut tout un village pour élever un enfant » c’est que l’on dit en Afrique, où j’ai grandi. Plus encore, il faut une société bienveillante pour élever un enfant extra-ordinaire, avec autisme, trisomie 21, ou présentant des difficultés d’apprentissage. Chacun de nous en aura croisés, chacun de nous va en rencontrer. Je crois qu’il est important de bien vivre ensemble, en accueillant et en aidant tous un peu nos enfants extra- ordinaires.

À travers cette application, Kirikou nous y invite avec beaucoup de finesse: prendre le temps d’expliquer doucement, se mettre au niveau de chacun, pour que l’échange se fasse et que l’enfant extra-ordinaire grandisse dans la simplicité et la joie, en apprenant, au milieu de nous. Avec cette application qui met en scène un merveilleux petit héros curieux des autres et du monde, exigeant et bienveillant, je me fais le relais de Kirikou et de son créateur Michel Ocelot !»

Michel Ocelot a cédé gratuitement les droits du célèbre personnage Kirikou pour cette application. Elle a été réalisée avec le soutient de la FEGAPEI : Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles

Pour télécharger l’application (sur Ipad ou tablette uniquement) :

lu : 3011 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top