E-LEARNING

e-doceo dévoile SkillCatch, sa nouvelle application mobile permettant à chacun de transmettre son savoir

[callout]SkillCatch, la nouvelle application d’e-doceo, a pour but de rendre la formation accessible à tous et d’ouvrir les portes de la pédagogie dans la vie quotidienne. Skillcatch est une application pensée pour tous, professionnels aussi bien que particuliers, qui permet de capter les talents de chacun, n’importe où et n’importe quand.[/callout]

Une app pour capturer les talents

« Capturer un instant de talent, c’est par essence saisir quelque chose d’éphémère et qui peut se produire à tout moment. C’est de ce constat qu’est née l’application », explique Jérôme Bruet, directeur général d’e-doceo.

L’objectif de cette innovation est d’apporter à quiconque détecte un talent, la capacité de le capturer sans attendre, de manière simple et rapide à l’aide de son smartphone ou de sa tablette.

SkillCatch a été pensée pour capter le savoir et le transformer en séquences formatives (micro- formations) dans le but de le transmettre au plus grand nombre : c’est un outil qui aspire à généraliser la conception et la diffusion de formations interactives. C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit qu’e-doceo a décidé de proposer gratuitement son application sur les plateformes de téléchargement App Store et Google Play.

Un MOOC personnel pour partager ses créations

Chaque utilisateur de SkillCatch dispose d’une plateforme d’échange personnelle inclue avec l’application, appelée « My MOOC » (My Massive Open Online Course). Celle-ci lui permet de stocker toutes les séquences pédagogiques (appelées des Skatches) qu’il crée depuis son mobile. Il peut ensuite inviter ses proches ou ses collaborateurs directement depuis l’application à suivre la formation. Ils recevront alors, par email, un accès immédiat à son MOOC.

« Avec SkillCatch, nous lançons un produit qui va révolutionner la manière d’aborder les savoirs informels. Tout le monde peut créer un Skatch en moins de 5 minutes, soit sur son propre savoir, soit sur celui des personnes qui l’entourent. On ne parle pas d’une petite évolution mais d’une véritable étape dans la chaîne du savoir. C’est ce qui a séduit les responsables du CeBIT » ,  conclut Jérôme Bruet.

Une annonce en grandes pompes

Parce que c’est en effet sur la scène principale du CeBIT, le plus grand salon des technologies de l’information au monde, que Jérôme Bruet a levé le voile sur SkillCatch.

Chaque année, le CeBIT (Centrum für Büroautomation, Informationstechnologie und Telekommunikation, salon des technologies de l’information et de la bureautique), qui se tient à Hanovre en Allemagne, sélectionne les innovations les plus remarquables afin de les mettre à l’honneur aux côtés des géants du web et des nouvelles technologiques tels qu’Alibaba, Cisco, Microsoft, et bien d’autres.

La présentation de la nouvelle application d’e-doceo a donc eu lieu en grandes pompes devant un parterre de plus de 500 professionnels du secteur et a été suivie en direct par près de 30 000 personnes grâce à une retransmission vidéo dont l’enregistrement est disponible sur le site : www.e-doceo.net

Simultanément, e-doceo réunissait journalistes et clients autour d’événements organisés dans la plupart de ses filiales à travers le monde, afin de présenter son innovation : Barcelone, Bruxelles, Mexico, Montréal, Lausanne, Paris, Rio de Janeiro et São Paulo. Une sortie mondiale à la hauteur de l’événement.

Les liens de téléchargement de l’application mobile SkillCatch sont disponibles sur le site e-doceo.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top