Non classé

Le courant porteur en ligne, une alternative au WIFI ?

C’est dans ce contexte que la société GALEX INNOVATION, PME connectée, accompagne les rectorats et les collectivités locales dans le déploiement de système simple et peu onéreux afin de rendre intelligents tous bâtiments scolaire dans le cadre du déploiement numérique à l’école, souhaité par le gouvernement.

 

GALEX INNOVATION, entreprise lyonnaise, travaillant dans le domaine de l’innovation numérique et électrique, met à profit son savoir-faire en créant un partenariat avec la société Beamtek, structure dynamique spécialisée dans le domaine de la Recherche et Développement (R&D) en électricité, dans la conception et mise en service de système Courant Porteur en Ligne, (CPL INDUSTRIEL).

Notre dispositif est basé sur un nouveau protocole de communication permettant d’utiliser le réseau électrique, lui-même pour faire circuler de l’information.

Cette communication par courant porteur en ligne (CPL INDUSTRIEL) permet de construire un réseau informatique sur le réseau électrique d’une installation ou d’un bâtiment industriel.

Nous travaillons dans différents secteurs : Vidéo-protection des communes, économie d’énergie (smart grids) pour des aéroports, transfert d’information pour des régies d’électricité, ainsi que la construction de réseaux IP pour des entreprises.

L’avantage de cette technologie permet d’utiliser le réseau électrique actuel, il est simplement aménagé.

Notre système s’installe sans travaux, évite tous tirage de câble informatique ou fibre optique, il est, de plus, beaucoup plus stable que le WIFI, qui lui génère des ondes incompatible avec l’aéronautique ou dangereuse pour nos enfants.

Sachez que nous participons au bon fonctionnement de deux aéroports Nice et Barcelone, dans le cadre de relevé à distance de systèmes de mesures d’énergie sur des régulateurs de tension pour le balisage des pistes sur 2km avec nos CPL industriel !!! Et ce afin d’intégrer cette solution dans de futurs projets d’économie d’énergie. (Application smart grids)

Autre exemple de l’utilisation et de l’avantage des CPL INDUSTRIEL, les transmissions d’images par courant électrique.

En effet dans le cadre de déploiement de camera de vidéo-protection pour les communes, l’avantage de notre solution technologique évite tout travaux de génie civile puisque le réseau électrique de la commune devient numérique, capable de porter les flux vidéo. Nous utilisons, dans cet exemple, le courant des mats d’éclairage afin d’éviter de creuser des tranchées pour y déposer de la fibre optique couteuse et inutile.

C’est à la suite d’une demande du Rectorat de Corse à Ajaccio que GALEX INNOVATION a pu mettre en application sa solution CPL INDUSTRIEL à l’école.

Cette solution est la solution qui convient aux établissements scolaires qui souhaitent s’équiper à moindre coût, et rapidement dans le cadre du numérique à l’école, une journée d’intervention suffit pour obtenir satisfaction.

Hormis le fait d’éviter le cout onéreux de la fibre optique, cette solution vous permettra d’avoir des débits élevés et maintenus ainsi qu’une grande flexibilité puisque il devient aisé et d’ajouter des éléments ( type PC, tableau numérique…ou autre) sur le réseau de l’établissement scolaire sans faire appel à une société extérieure pour les rendre intelligents et donc connectés.

GALEX INNOVATION, devient un partenaire incontournable pour les établissements d’enseignement, quelque soit leur taille. Le partenariat avec l’entreprise Beamtek, société spécialisée dans le domaine de la Recherche et Développement (R&D) en électricité, constituée d’un bureau d’études et d’ingénieurs reconnus dans le monde de l’électricité, fait de GALEX INNOVATION un allié de poids pour l’Education Nationale, au travers des collectivités locales toujours en quête de réduction de coût et de solutions innovantes dans le cadre du déploiement numérique scolaire en France.

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top