\'\'
MANIFESTATIONS

Maskott a lancé le 2ème hackathon Tactileo Cloud à l’occasion de #Ludovia12

Ludovia_maskottHackatonLudovia_020915Tactileo Cloud, véritable cloud pédagogique, est une plateforme de création d’activités multimédias pour interfaces tactiles offrant une multitude de fonctionnalités adaptées à l’univers de l’éducation et du numérique (cloud, parcours individualisé, différents types d’exercices, multi-support, multi OS…).

Le hackathon Tactileo Cloud est un événement lors duquel des équipes s’affrontent pour créer des contenus pédagogiques d’une façon originale, hors du cadre habituel, sur la plateforme Tactileo Cloud et sur une période limitée.

Le dépôt des activités des participants était possible jusqu’au mercredi 26 aout 11h, l’après-midi étant dédiée à la délibération du jury composé de Christophe Rhein Canopé de Limoges, et Alain Michel Canopé de l’Aude, qui devaient sélectionner les 2 meilleures activités en se basant sur les critères suivants :

– Richesse de l’activité : diversité des exercices, des paramétrages, utilisation des éléments multimédias (texte, image, son, vidéo)
– Qualité de l’activité : orthographe, exactitude des données disciplinaires
– Transférabilité : potentiel de cette activité à être réutilisable par d’autres
– Pertinence pédagogique

Les trois premières équipes gagnantes ont été récompensées :

La première équipe était composée de deux enseignantes de région parisienne : Alexandra Labrousse et Isabelle Perritaz qui ont créé une activité sur « le son K ». Celles-ci ont pu gagner une tablette éducation HP et un an d’abonnement offert à la version Pro Tactileo Cloud établissement.

. La deuxième gagnante était seule : Fernanda De Matos, formatrice, a gagné une tablette éducation HP et un an d’abonnement offert à la version Pro Tactileo Cloud établissement.

. Le troisième gagnant était Michel Bousquet, enseignant, qui a lui aussi gagné un an d’abonnement offert à la version Pro Tactileo Cloud établissement.

Maskott vous donne rendez-vous pour son troisième hackathon Tactileo Cloud, lors du salon Educatec Educatice, les 18, 19 et 20 novembre 2015. Tenez-vous prêt et commencez à utiliser d’ores et déjà la plateforme en vous inscrivant gratuitement sur www.tactileo.org/register, et n’oubliez pas de consulter le blog dédié à Tactileo Cloud et ses usages www.blog.tactileo.com.

lu : 2236 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top