\'\'
NOUVEAUX PRODUITS

MARBOTIC lance Smart Letters, un jouet connecté innovant pour apprendre à lire et à écrire

[callout]Smart Letters est un alphabet de 26 lettres en bois couplées avec des applications disponibles sur l’AppStore, conçues pour les enfants de 3 à 7 ans. Chaque lettre en bois interagit avec les applis sur la tablette, aidant l’enfant à visualiser l’alphabet et la formation des mots.[/callout]

Marbotic_letters061015
Les recherches cognitives sont formelles : la manipulation physique d’objets est un élément clé de l’apprentissage. En couplant cette manipulation à l’interactivité des tablettes, on obtient un outil éducatif particulièrement puissant.

La recherche et le prototypage de ce jouet technologique ont pris plus d’un an, et son utilisation a été testée dans des écoles en Europe et Amérique du Nord. Les retours des enseignants indiquent que Smart Letters améliore de manière significative l’expérience générale de l’apprentissage de la lecture. Inspirée par la Méthode Montessori, Marbotic a combiné le meilleur de la technologie et du jouet traditionnel.

Marie Mérouze, la fondatrice précise:

On sait que le cerveau des enfants est fortement stimulé par l’interaction avec les tablettes. Cependant, dans l’apprentissage, tout ne se joue pas que dans l’intellect. L’esprit, le corps et les émotions doivent être stimulés ensemble. Je suis passionnée par l’éducation et par les pédagogies alternatives qui favorisent la manipulation et j’ai voulu créer un pont entre ces méthodes alternatives et les outils numériques actuels. Avec Smart Letters, je pense que nous avons créé un outil d’apprentissage unique !

Marbotic a levé 250 000 euros le mois dernier auprès d’investisseurs privés : Hape Holding AG, le numéro un mondial des fabricants de jouets bois et Arnaud Vinciguerra, un businessman qui a récemment investi dans une autre pépite aquitaine, la start-up Azendoo.

D’après les spécialistes de l’industrie, le marché du jouet connecté doit accroître de manière exponentielle et devrait atteindre 7,4 milliards d’euros en 2018.

Plus d’infos :
Le jouet fonctionne avec 3 applis gratuites. La première appli Vocabulle, combinée avec les lettres en bois, met en lumière l’alphabet et le vocabulaire en invitant les enfants à découvrir une centaine de mots dans leur langue. Deux autres applis permettent aux enfants de tout apprendre sur les lettres, leur forme, leur son, et la formation de mots.

Pour commander le produit, allez sur www.kickstarter.com et recevez une des premières boîtes de Smart Letters en décembre !

A propos de Marbotic

Marbotic conçoit et développe des applications éducatives pour tablettes et des jouets connectés en bois. Le premier produit de Marbotic, Smart Numbers, a été industrialisé en 2014. Ces 10 chiffres en bois détectés par les tablettes ont été conçus avec un soin particulier inspiré des beaux jouets traditionnels. Les applications compatibles avec le jouet s’inspirent de la pédagogie Montessori et sont développées avec l’aide d’enseignants de maternelle. Les applis de Smart Numbers sont disponibles sur Android et Apple dans 8 langues dont le néerlandais et le suédois.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top