Apps

Pets Rush : l’application pour jouer intelligemment

Kookiapps, jeune start-up spécialisée dans les applications pour smartphones, lance à leur destination une application aussi amusante qu’utile à leur développement : « Pets Rush ».

20151022140631-p3-document-uzii

Les appli jeux : un phénomène de masse intergénérationnel

20151022140631-p4-document-huvmAlors que près de 50% des français disposent d’un smartphone et que près de 4 millions de français affirment jouer chaque jour aux jeux vidéo, que ce soit sur une console, sur internet ou sur leur smartphone, de très nombreuses études sont menées sur l’impact de ceux-ci.

Les jeux sur smartphones et tablettes sont les plus visés par ces recherches car ils permettent à tous, adultes comme enfants, de développer leur concentration, leurs réflexes, leur agilité… et plus généralement leur vivacité d’esprit.

Une récente étude de l’institut Max Planck montre l’impact positif des jeux vidéo sur l’orientation spatiale, la formation de la mémoire, la mise en place de stratégies et la prise rapide de décisions.

Un dossier du Wall Street Journal, dédié à ce même thème il y a peu, montrait l’influence des jeux sur nos mécanismes de pensée et de réaction. Plusieurs conclusions marquantes pour les personnes jouant régulièrement :

  • Les joueurs réguliers sont capables de prendre six fois plus de décisions par seconde que les autres (Un joueur moyen prend les décisions 25% plus vite que les autres, avec la même précision)
  • Plus de 50% d’entre-elles sont capables de porter une attention à plus d’une chose à la fois
  • Elles font 37% moins d’erreurs de précision que les autres

Et les enfants dans tout ça ?

A l’âge d’un an, un enfant sur sept utilise les smartphones et/ou les tablettes selon l’institut Pediatric Academic Societies.

Selon cette même étude, 26% des enfants ont joué pour la première fois sur une tablette ou un smartphone à l’âge d’1 an et 36% à 2 ans. Cette ultra-connexion nécessite toute l’attention des parents mais aussi toute leur réflexion. Permettre aux plus jeunes d’utiliser des applications de jeux est une très bonne chose pour leur développement, quand elle est bien pensée.

L’application Pets Rush : joindre tôt l’agréable à l’utile

Kookiapps, jeune startup spécialisée dans les applications pour smartphones sous Apple et Android, choisit de se pencher vers les plus petits et de leur offrir enfin des applications dédiées à leurs âges et à leurs capacités cérébrales.

20151022140631-p5-document-iedfPets Rush est un nouveau jeu très ludique mais aussi très simple à utiliser. Son objectif premier est d’améliorer la concentration et les réflexes des enfants tout en leur permettant de s’amuser. Certains parlent de gymnastique cérébrale, d’autres de travail des neurones, Kookiapps présente simplement une application sur laquelle il est possible de jouer intelligemment.

Proposer aux enfants de jouer à Pets Rush, c’est directement leur offrir plus de chances et plus d’opportunités de s’éveiller tout en améliorant notamment la vitesse de leur prise de décision. Thérèse Tarouco, gérante de la société Kookiapps précise :

« Bercée par les jeux depuis mon enfance et entourée de nombreux neveux et nièces, j’ai souhaité développer un jeu d’abord destiné aux petits mais aussi aux plus grands. J’ai voulu apporter avec Pets Rush un outil qui aide à la concentration, au réflexe et à la rapidité, dès le plus jeune âge« .

Le but du jeu : ne jamais faire se rencontrer Thomas le chat et Morgane la petite chienne Yorkshire, du nom des animaux de la créatrice.

Comme ses d20151022140631-p6-document-mbzseux animaux passent leur temps à se courir après, Thérèse Tarouco a eu l’idée de figurer leur mésentente espiègle dans un jeu.

Kookiapps annonce : Si c’est un chat qui arrive, alors appuyez sur l’écran afin de transformer la tête du chat en chien. Si c’est un chien qui arrive, relevez votre doigt. Plus vous obtenez de points, plus ça va vite, et plus il vous faudra avoir de bons réflexes!

L’application Pets Rush travaille rapidité d’action et motricité à la fois. Elle permet à l’enfant d’exercer sa concentration, de développer la rapidité de ses réflexes et finalement et tout simplement de s’amuser. Sa simplicité d’utilisation en fait une application idéale pour les petits mais ne dispense en rien les adultes d’en profiter pleinement.

 

André, un utilisateur témoigne : « Super jeu, j’adore les graphismes. Plus je joue, et plus j’ai envie de jouer. C’est normal, on a toujours envie de battre son score, mais aussi de battre les autres joueurs! »

Kookiapps : une start-up montante aux multiples champs d’action

Kookiapps est une entreprise créée par Thérèse Tarouco basée à La Rochelle qui propose création de sites internet responsives, référencement naturel et création d’applications mobiles en tous genres.

20151022140631-p1-document-bmpa

Passionnée d’informatique, Thérèse Tarouco travaille en premier lieu dans une régie publicitaire où elle passe en quelques années du poste 20151022140631-p2-document-oruwde standardiste à celui d’Assistante de direction. Elle décide de suivre une formation professionnelle de Technicien micro-informatique à l’AFPA puis travaille chez British Telecom puis Steria, commençant là encore comme technicienne pour devenir finalement Responsable Informatique.

Elle part vivre au Portugal où elle crée une société de développement de logiciels quelle doit mettre de côté pour combattre une maladie grave. Après huit années de lutte, enfin guérie, elle rentre en France et crée KookiApps, une société dont les activités principales sont la création d’applications mobiles BtoB mais aussi BtoC, le développement spécifique pour le web et la création de sites Internet.
Elle souligne : « sur le marché du web depuis 20 ans, je souhaitais participer à son évolution en créant Kookiapps. Le couplage entre le web et les mobiles est un de nos atouts majeurs. Nous souhaitons, avec des jeux simples et des applications faciles d’utilisation, participer à l’évolution du numérique« .

Partie de cette même optique, la société Kookiapps a déjà lancé l’application « Math Dingo » dans laquelle il faut faire du calcul mental très rapidement. Une manière pour petits et grands d’améliorer ses fonctions de réflexion, de rapidité et ses réflexes.

Kookiapps travaille actuellement sur un projet d’application professionnelle mais aussi sur une application mobile en BtoC avec un objet connecté. Elle souhaite se consacrer principalement au développement d’applications mobiles pour les enfants mais aussi développer le pôle des applications mobiles pour le grand public et les professionnels.

Forte d’une expérience du jeu, du web, de maîtrise des systèmes de programmation incluant les dernières technologies du mobile, Kookiapps est une entreprise exigeante qui veille particulièrement à l’ergonomie des applications qu’elle met sur pieds.

 

Plus d’infos :
Pets Rush est disponible sur Android et Apple Store où elle est déjà référencée comme une application de niveau 4+. Elle peut être disponible en version d’essai gratuite et payante en version intégrale.

lu : 1364 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top