BUSINESS

Flat, la start-up de composition musicale collaborative, annonce une première levée de fonds et un partenariat avec Google pour l’Éducation

Initialement utilisée par des musiciens avertis et en recherche de nouveautés, la communauté s’est très rapidement élargie aux compositeurs amateurs, aux professeurs ainsi qu’à leurs étudiants et s’étendra demain à tous les musiciens disposant d’instruments électroniques (clavier, batterie, guitare).

Composée d’une équipe de 8 personnes pour une communauté de 130 000 compositeurs, Flat produit plus de 3 millions de notes par mois.

Deux soutiens financiers de poids

Flat vient de boucler un tour d’amorçage avec notamment la participation de deux business angels de renoms : Jean-David Blanc (Allocine, Molotov.tv) et Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister, Isai).

Cette opération de financement va permettre de renforcer l’équipe et de structurer la start-up, ce qui lui permettra de poursuivre son développement et de soutenir sa forte croissance avec notamment son entrée dans le programme officiel Google pour l’Éducation.

Flat, partenaire de Google pour l’Éducation

Flat fait partie depuis peu du programme de partenariat officiel Google pour l’Éducation.

« Rejoindre ce programme de partenariat avec Google pour l’Éducation va nous aider à améliorer l’expérience de tous nos utilisateurs ainsi qu’à démocratiser la composition musicale dans le monde. Cela a débuté par l’intégration de Flat dans Google Hangouts pour améliorer l’expérience de collaboration à distance, puis l’intégration dans Google Drive et Google Apps le printemps dernier pour se concrétiser aujourd’hui sur Google Classroom », déclare Vincent Giersch, CTO de Flat.

Conçu pour les enseignants et leurs étudiants, le programme Google Classroom est un centre de contrôle académique en ligne. Il est possible de créer des classes, distribuer les devoirs, publier des commentaires et accéder à toutes les informations connexes à un seul endroit pour la gestion d’un cours.

Ce partenariat est pour Flat une véritable opportunité pour aider à révolutionner l’apprentissage de la musique et la possibilité pour les professeurs et élèves de facilement composer ensemble où qu’ils soient.

lu : 2317 fois

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Les levées de fonds Q4 2015 | Eefficiency

  2. Pingback: Attirance de la finance française pour la blockchain, défi du cancer, mystère autour de la start-up Magic Leap… L’actu biz du jeudi 17 décembre – Le Buzz du Biz

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top