ACTUALITÉS EN BREF

François Tinland, directeur de l’enseignement et de la production du CNED

CNEd_nouveaudirecteurprod_210116Agé de 58 ans, François Tinland a exercé ces dernières années les fonctions de directeur stratégique et opérationnel dans le développement de la satisfaction client et de la qualité de services. Il a travaillé à la fois dans des structures publiques et des entreprises privées.

Dans un monde où les technologies de l’information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le CNED, opérateur public de l’enseignement à distance, propose des parcours qui développent la capacité de chacun à apprendre, à progresser, à réussir.

La direction de l’enseignement et de la production du CNED est en charge de la stratégie et du pilotage des activités centrées sur l’accompagnement des inscrits tout au long de leur parcours, qu’il s’agisse de moyens humains, matériels ou immatériels. Ceci dans un double objectif : favoriser la réussite des apprenants et améliorer la qualité de la relation client.

Expériences professionnelles (non exhaustif)

  • Directeur régional
    Organisation et mise en œuvre de la stratégie de développement
    Groupe Adecco
    2001-2015
  • Directeur de la commercialisation
    Direction des actions commerciales et du marketing stratégique et opérationnel
    CNED
    1995-2001
  • Responsable marketing et commercial
    Société Plisson SA

Autres responsabilités

Il est également Président du Conseil d’administration d’une entreprise de l’économie sociale et solidaire et membre du conseil d’administration d’une association dirigeant plusieurs établissements du secteur médico-social dans la Vienne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top