POINT DE VUE

Numérique et pédagogie au collège : témoignage et stratégie d’un chef d’établissement du Béarn

Avec un établissement en zone rurale d’environ 180 élèves issus de milieux sociaux plutôt modestes et avec ses vingt enseignants, dont douze utilisent déjà le numérique, il a pour ambition de favoriser les usages sans faire la panacée du numérique mais en utilisant une technique d’essaimage entre enseignants.

Le numérique est un outil parmi d’autres mais qui a vocation notamment à s’intéresser aux élèves en difficultés et en situation d’échec.

C’est aussi sur ce point que veut miser Eric Sayerce-Pon par la mise en place de cette stratégie globale autour du numérique.

Dans la vidéo ci-contre, vous découvrirez quelles méthodes il utilise pour faire en sorte que le numérique soit utilisé dans son établissement de manière harmonieuse et réfléchie et sans contraintes.

« Au sein de l’établissement, ce n’est pas non plus la priorité des priorités ; on utilise le numérique si ça apporte quelque chose ; si c’est faire du numérique pour faire du numérique, ça n’a aucun intérêt », conclut-il.

 

Retrouvez toutes les interviews des Rencontres Eidos 64

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Numérique et pédagogie au collège : témoignage et stratégie d’un chef d’établissement du Béarn | enseignant.sqool.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top