ACTUALITÉS EN BREF

Easytis, des solutions pour tous pour développer les usages numériques à l’Ecole

Educatice_easytis


Société française spécialisée dans les objets connectés à usage pédagogique, EASYTIS est née le 21 mars 2014 de la rencontre de Patrice ULLES, Laureen TORDEUX et Olivier MICO qui ont décidé de conjuguer leurs talents en créant leur propre entreprise, après un passage commun dans monde des TBI. EASYTIS montrait ses solutions sur le salon Educatice avec un succès certain !

Dans le nom EASYTIS, vous comprendrez la démarche des créateurs : rendre le numérique en classe, les T.I.C.E (Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement) à la portée de tous, sans que ce ne soit ni compliqué ni onéreux.

EASYTIS développe avec ses partenaires des outils dédiés à l’apprentissage du codage informatique, compétence transversale intégrée dans les nouveaux programmes dès la rentrée 2016, et il est important de disposer de bons outils pour l’enseigner aux élèves. Des outils faciles à prendre en main et qui ne soient pas trop onéreux, ce que propose EASYTIS aujourd’hui, à la fois en vente directe (en ligne notamment) et à travers des revendeurs, sur tout le territoire français.

Un des produits phare de la société est le Beebot, un robot programmable ressemblant à une abeille.Le capital de sympathie du petit robot en fait un facteur de motivation important pour les élèves.

Mais les professeurs voient rapidement les plus-values pédagogiques de cet outil. Ainsi, une enseignante proche des 3 créateurs de l’entreprise était franchement réfractaire aux TICE … jusqu’à croiser la route d’un Beebot. Depuis, elle utilise quotidiennement cet équipement, notamment pour la remédiation et en est devenue la représentante auprès de son inspectrice.

D’autres solutions sont bien sûr disponibles sur notre site, comme des outils autour du langage, des tablettes, de la vidéo-projection etc ! rdv sur www.easytis.com et à l’occasion des nombreux salons à venir !
Educatice_easytis

lu : 1640 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top