Interviews & Plateaux TV

ViaScola, la classe interactive : un nouvel acteur numérique au service de la pédagogie.

[callout]Issue de la collaboration étroite entre des éditeurs de renom (les éditions Bordas, Nathan et Retz) et une start up, co-construite avec les enseignants, testée pendant quatre ans, ViaScola s’inscrit dans le nouveau paysage de l’École, une École numérique où la technologie est au service des contenus et de la pédagogie.[/callout]

Educatice_Viascola2ViaScola est un environnement d’apprentissage au service d’une pédagogie active, collaborative et différenciée. C’est une solution simple d’utilisation, totalement sécurisée, fonctionnant en ligne et hors ligne, interfaçable avec les ENT et l’ensemble des dispositifs en place dans les établissements.
Des contenus et des ressources conçus par les éditions Bordas, Nathan et Retz sont adossés à des services de pilotage et d’animation de classe.

Après quatre années de travail et d’expérimentations, nous apportons une solution complète à l’enseignant qui, suivant les recommandations du ministère de l’Éducation nationale, a le souci de diversifier ses parcours pédagogiques.

Riche des manuels d’éditeurs, gages de qualité mais aussi de respect des programmes et du droit d’auteur et de la neutralité des approches, ViaScola propose aussi des cursus de cours et de révisions et une base d’exercices autocorrectifs associé à un outil de pilotage à distance.

ViaScola, la classe interactive met la pédagogie au cœur de l’activité enseignante.

« Aujourd’hui la personnalisation des apprentissages est fondamentale or, ce que nous disent les enseignants c’est que la facilité et l’efficacité pédagogique de ViaScola leur permet de suivre en temps réel la progression de leurs élèves et de remédier ainsi, sans délai, à leur difficulté » précise Sylvain Fayol, Directeur du développement du Pôle Éducation et Référence d’Editis.

« ViaScola propose à l’enseignant d’intégrer ses propres cours et d’enrichir les parcours prédéfinis. L’élève quant à lui pourra apprendre et se perfectionner sur une plateforme dont le design et l’ergonomie ont été pensés pour lui » a déclaré Catherine Lucet, Directrice du Pôle Éducation et Référence d’Editis.

ViaScola, la classe interactive met enfin le meilleur de la technologie au service de toutes les pédagogies, comme la classe inversée.

ViaScola est aussi accessible à la maison permettant à l’élève de retrouver ses cours et ses devoirs et aux parents de suivre l’évolution de leur enfant.

lu : 1884 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top