ACTION PUBLIQUE

Création de projets numériques : la nouvelle stratégie du réseau CANOPÉ

Il a en particulier présenté l’offre de service aux industriels composée de trois axes principaux, le conseil et l’expertise sur les projets de développement des usages de ressources, services et outils numériques, la formation de premier niveau et la sélection de ressources pédagogiques fournie avec  une description documentaire.

Il a expliqué comment cette offre commençait à se développer rapidement avec la signature de premiers partenariats avec plusieurs acteurs de la filière du numérique éducatif.

Il a aussi rappelé les axes stratégiques en matière d’édition Transmédia (plusieurs médias, supports et contenus mobilisés sur un même thème) ;

il a illustré son propos par la découverte de nouveaux produits de l’offre tels que le Mooc sur la classe inversée, succès de l’année 2015 avec plus de 6 500 inscrits dont 1850 ont participé à des activités de collaboration sur Viaéduc.

Sur le même thème, il a enfin présenté les ouvrages des univers « Agir » Maîtriser » et « Éclairer » comme l’ouvrage « Classes inversées, enseigner et apprendre à l’endroit ! ».


lu : 2429 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top