Écoles SUP

En octobre 2016, ouverture d’une école des métiers du numérique !

[callout]Elle ouvrira dans les nouveaux locaux d’Image à Ellipsis au cœur du quartier de Ville active à Nîmes. Son leitmotiv : former à l’idée créative, sortir des cadres établis et favoriser l’interdisciplinarité.[/callout]

EcoleNimes_011416

La Prépa

Le but de la classe prépa est d’acquérir les principales compétences graphiques et artistiques, de découvrir le monde des techniques digitales et de la communication visuelle.
Elle est destinée à développer et à accompagner la singularité de chacun.

L’ensemble des projets personnels est consigné dans un book de fin d’année, véritable outil de promotion de chaque étudiant. Cette prépa peut déboucher aussi sur une formation sur deux ans en design d’espaces et architecture.

Le Bachelor (Diplôme bac + 3)

Le Bachelor est né d’un constat, fruit, entre autre, des multiples rencontres de stagiaires en formation continue : les technologies digitales amplifient les possibilités de communication et modifient par la même les regards des communicants.

Composé d’un socle général alliant communication, stratégie digitale des entreprises, développement perso, diction, prise de parole et anglais des affaires, ce Bachelor offre la possibilité d’acquérir au fil des 3 années les compétences de :

. 1ère année : Infographiste print & web (RNCP niveau IV)
. 2ème année : Webdesigner dévelopeur front-end (RNCP niveau III)
. 3ème année : Communicant bilingue en communication et stratégies digitales et/ou développeur back-end (RNCP niveau II)

Chaque année se termine par un stage en entreprise obligatoire.

Le but étant d’exercer les professions de :
Chef de projets en communication multi-supports,
Assistant au directeur artistique,
Responsable en stratégie de communication digitale,
Community manager,
Responsable des réseaux sociaux,
Responsable de la visibilté d’une marque personnelle (Personal Branding).

Un diplôme par année, référencé au RNCP

Afin de sécuriser le parcours, chaque étape annualisée du Bachelor est validée par un titre professionnel reconnu par le ministère de l’éducation nationale et inscrite au Registre national des certifications professionnelles. Ainsi, chaque étudiant peut faire le choix de poursuivre ou non le Bachelor et de rentrer ainsi, à tout moment dans la vie professionnelle.

L’humain au centre de la formation

En s’appuyant sur la PNL (programmation neurolinguistique), sur les codes de l’analyse transactionnelle (théorie de la communication interpersonnelle) et sur les arts vivants (scénario, jeux, sérious games, théâtre, impro), chaque étudiant a la possibilité de développer ses comportements de réussite en apprenant à mobiliser ses ressources et à utiliser ses sens.

Parce que le savoir-être est tout aussi important en entreprise que le savoir, le Bachelor accorde temps et énergie à tous ceux qui souhaitent s’attarder sur leur développement personnel.

Anglais des affaires

Cambridge English Language – Centre IDLangue

Parce qu’avoir de bonnes compétences linguistiques est un facteur clé pour réussir aujourd’hui dans le monde du travail au niveau international, la langue anglaise fait partie intégrante de la formation, de la prépa à la 3e année du Bachelor (certification Bulats).

lu : 1738 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top