Education aux média

Kidscode lance la première plateforme ludoéducative issue de l’univers Minecraft

[callout]La société kidscode a lancé en avant-première à l’occasion du salon Educatec Educatice une méthode d’éducation francophone inédite utilisant le jeu online au service des professionnels de l’éducation. Interview de Didier Plasse et le Youtuber « AyPierre »[/callout]

Couvrant les niveaux du primaire au collège, la plateforme kidscode repose sur le rapprochement du monde de l’éducation et de l’univers Minecraft, un jeu vidéo dynamique où le joueur crée et modifie des mondes virtuels, en faisant appel à sa créativité, son sens logique et ses connaissances.

Quatre des plus grands youtubeurs Minecraft francophones travaillent avec des professionnels de l’éducation pour offrir un contenu éducatif unique, favorisant la créativité et l’épanouissement des enfants, tout en respectant les programmes de l’éducation nationale.

La plateforme kidscode s’appuie sur la création exclusive de nouveaux mondes dédiés à l’éducation, mais immergés intégralement dans l’univers Minecraft.

Chaque monde permet à l’enfant d’améliorer ou d’acquérir de nouvelles compétences au fur et à mesure de son avancement dans le jeu.

L’enfant doit ainsi faire appel à ses connaissances dans différentes matières du programme de l’éducation nationale (matières scientifiques, histoire et géographie, langues étrangères, culture, français etc. ) et à sa créativité s’il veut progresser dans le jeu et construire son monde.

La méthode kidscode s’inspire de différentes méthodes (Montessori, Steiner, Frénet, etc), et se base sur l’épanouissement des enfants à travers les 5C : Créativité, Compétences, Collaboration, Coaching et Coding.

Kidscode privilégie ainsi la créativité au sein de l’apprentissage, chaque univers offrant des possibilités de création sans limite. Outre l’apprentissage de la langue française, des langues étrangères, des matières scientifiques, de l’histoire et de la géographie, kidscode crée des contextes qui vont stimuler la création d’oeuvres, que ce soit par l’utilisation du code informatique, par la littérature, ou par toute autre forme d’art.

Elément important de cette créativité, kidscode propose aux enfants de découvrir et d’approfondir leurs connaissances du code au travers d’activités pratiques et ludiques de programmation. Les enfants commencent par découvrir les bases de la programmation avant d’apprendre des langages spécifiques, que ce soit par le jeu ou sous forme de coaching.

Les Youtubers faisant partie de l’équipe kidscode

AyPierre – 1,5 million de followers

Roi Louis – 160 000 followers

Bill Silverlight – 250 000 followers

Aurélien Sama – 300 000 followers

Plus d’infos :
La Plateforme sera disponible en ligne début juin 2016.
www.kidscode.com

lu : 2480 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top