ACTUALITÉS EN BREF

Kosmos, le spécialiste du numérique pour l’éducation nous dévoile ses dernières évolutions

Depuis sa création en 1998, Kosmos, PME nantaise, poursuit sa croissance. Elle compte aujourd’hui 83 collaborateurs et a renforcé son implantation géographique puisque des bureaux sont ouverts à Nantes (siège social), à Lyon, à Toulouse et à Montréal.

Au fil des ans, Kosmos a diversifié ses offres en s’adressant d’abord à l’enseignement supérieur puis à l’enseignement scolaire et à la formation professionnelle et continue.

En 2015, un rapprochement stratégique entre Kosmos et son fournisseur NFrance, spécialiste de l’infogérance et de l’hébergement, s’est opéré afin de répondre à l’exigence de qualité de service et de sécurisation des données demandée par ses clients.

« Nous avons l’ambition, en terme de synergie entre les 2 entreprises, de proposer à nos clients une offre globale d’infogérance et de gestion des équipements informatiques […] dans le cadre de l’acte III de décentralisation. »

En  2016, Kosmos prévoit plusieurs évolutions de sa solution ENT avec l’annonce d’une nouvelle ergonomie pour améliorer l’expérience utilisateur et le développement de l’ENT en Responsive Design.
La PME annonce également la sortie d’une nouvelle solution emploi du temps disponible en ligne.

« Nous souhaitons revisiter la solution d’emploi du temps avec une approche orientée sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur. »

En 2016-2017, Kosmos souhaite renforcer son positionnement dans les établissements primaires et proposer une nouvelle solution de gestion intégrée à destination du secteur de la formation professionnelle et continue.

A propos de la société Kosmos :
Créée en 1998 à Nantes, Kosmos est spécialisée dans la mise en œuvre de solutions numériques pour l’éducation : portails web, e-portfolios, ENT, portails de ressources, solutions mobiles… Elle accompagne les acteurs de l’éducation en intervenant autour de quatre métiers : le conseil, l’intégration, l’infogérance et l’édition logicielle.
Aujourd’hui, Kosmos compte quatre implantations : Nantes (siège social), Toulouse, Lyon et Montréal.
Rendez-vous sur www.kosmos.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top