BUSINESS

L’ENT itslearning va intégrer Microsoft Word, Excel et PowerPoint en 2016

[callout]L’ENT itslearning va intégrer Microsoft Word, Excel et PowerPoint et va révolutionner l’expérience utilisateur de sa solution en 2016.[/callout]

Educatice_istslearning

Au second trimestre 2016, l’ENT itslearning va intégrer Word, Excel et Powerpoint, gratuitement et sans installation préalable. C’est un nouveau pas en avant pour l’éditeur norvégien qui souhaite répondre aux besoins quotidiens de ses utilisateurs.

A l’instar de Dropbox ou de Google Drive, le partage de fichiers avec les élèves se fera par simple glisser-déposer. Le document s’ouvrira directement dans l’ENT et deviendra accessible à partir de n’importe quel appareil connecté. Cette intégration favorisera une meilleure équité face à la mise à disposition des ressources :

les élèves n’auront plus besoin d’installer Office pour l’utiliser, les enseignants pourront partager leurs documents sans avoir à les transformer.

Les réseaux sociaux et l’ergonomie des appareils connectés ont imposé de nouveaux standards auprès des utilisateurs, en terme d’intuitivité et de communication. Beaucoup de solutions informatiques ont été soudainement dépassées. Itslearning a relevé le pari de combler cet écart en changeant profondément l’ergonomie de sa solution dès le premier semestre 2016.

L’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur pour rendre l’ENT utilisable sans réelle formation initiale.

Itslearning avait déjà transformé sa solution pour la rendre accessible à partir de n’importe quel appareil connecté, en proposant une application sur smartphone dédiée à la communication. Cette évolution offrira toute les qualités que la communauté éducative est en droit d’attendre d’une solution moderne.

Depuis février, la société met à jour son ENT progressivement toutes les deux semaines pour ne pas perturber ses utilisateurs. La nouvelle ergonomie sera en place avant la prochaine rentrée scolaire.

A propos d’itslearning

L’Espace Numérique de Travail itslearning est une solution cloud (dans les nuages), primée à maintes reprises à travers le monde. Elle met à disposition des enseignants de nombreux outils pour emmener les élèves vers la réussite. Itslearning fournit un catalogue de services complet allant des formations à l’implémentation de projets à grande échelle. Fondé en 1999, le siège de la société itslearning est basé à Bergen en Norvège et nous avons des bureaux à Paris, Atlanta, Boston, Berlin, Enschede, Milton Keynes et Malmö.

Plus d’informations sur www.itslearning.fr

lu : 1787 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top