Non classé

DSTI, l’école supérieure d’application de la Data Science et du Big Data signe un partenariat industriel avec Speechi

DSTI, l’école supérieure d’application de la Data Science et du Big Data signe un partenariat industriel avec Speechi, la société éditrice du logiciel d’évaluation « Je lève la main ». Ce partenariat a pour but d’améliorer le confort des étudiants et des professeurs en mettant à leur disposition des solutions de travail innovantes.

Premier volet de ce partenariat, l’installation d’écrans tactiles, ou écrans interactifs dans les salles permettront aux élèves assistant aux cours à distance de suivre le programme en même temps que leurs camarades en classe et aux absents d’avoir accès aux cours en téléchargement dès la fin de ceux-ci. « La mise en place de ces smartboards permet à DSTI de développer ses offres de cursus en proposant par exemple à présent des formations OFF Campus, aux étudiants n’ayant pas la capacité d’assister aux cours sur les campus de Paris et Nice » détaille Léo Souquet DG Relations Extérieures.

Deuxième outil de ce partenariat, “Je Lève La Main” est un logiciel d’évaluation qui permet au professeur d’animer, interroger évaluer et sonder les élèves. Disponible sur un grand nombre de supports numériques (tablettes, smartphones, ordinateurs…) le logiciel permet à un intervenant de programmer ou composer en direct des questions qu’il soumet aux élèves afin de monitorer leurs résultats : affichage du nom des participants, taux de réussite…

« Cet outil va dans le sens de la démarche initiée par DSTI, offrir un enseignement moderne de qualité. « Je lève la main » va permettre à nos intervenants de surveiller la compréhension de chacun des étudiants et de déceler leurs lacunes et points forts via des outils de monitoring pointus » nous explique Sébastien Corniglion, DG Enseignement et Recherche.

« Le cursus DSTI est focalisé sur les Big Data et notre plateforme d’évaluation « Je Lève La Main » dispose justement des fonctionnalités les plus avancées pour recueillir et analyser des données pédagogiques d’évaluation. L’objectif est de se servir des données pour améliorer la pédagogie et cette démarche va nous permettre de faire évoluer nos solutions et d’en faire la promotion dans l’enseignement supérieur comme pour l’enseignement classique. » développe Thierry Klein, président de Speechi.

Plus d’infos :
https://www.speechi.net
https://www.jelevelamain.fr
https://www.datasciencetech.institute/fr

lu : 1006 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top