E-LEARNING

« Réaliser des vidéos pro avec son smartphone » : le Mooc de GOBELINS fait son retour !

Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme FUN.

Gobelins2_moocAprès une 1ère édition couronnée de succès qui a généré plus de 10 000 inscriptions avec près de 800 devoirs déposés dès la première semaine, GOBELINS propose de renouveler son cours en ligne gratuit qui permet de découvrir l’art du tournage, du montage et la réalisation de courts métrages – fiction ou reportage – avec un smartphone en seulement cinq semaines.

Un Mooc… Pour qui ?

Tous les possesseurs de smartphone peuvent s’inscrire : les curieux, les passionnés, toutes les personnes ayant envie de créer, de partager et de raconter des histoires en images, à des fins personnelles et/ou professionnelles.

Les participants seront accompagnés durant ces cinq semaines par deux experts : Patrick Thierry, chef opérateur prise de vue, enseignant/coordinateur pédagogique vidéo à GOBELINS et Laurent Clause, journaliste, JRI, réalisateur et formateur à GOBELINS. De nombreux invités-surprises, spécialistes de la vidéo, interviendront également : chefs opérateur prise de vue, réalisateurs, ingénieurs du son, monteurs, journalistes…

Au programme de ce Mooc…

Les participants alterneront apports théoriques et mises en application pratiques. Ils vont notamment apprendre : les bases du cadrage, de la lumière et de la prise de son ; la scénarisation d’une histoire ; la maîtrise du smartphone et le choix des accessoires indispensables ; le montage rapide des images avec un outil en ligne ou des applications dédiées aux smartphones et le s bonnes pratiques grâce à des mises en situations ludiques…

Ce Mooc, comme le précédent, favorisera les interactions entre participants avec des discussions en classe virtuelle, sur les réseaux sociaux et des forums de discussion.

Grand prix du jury : un stage de formation continue GOBELINS à la clef !

Les participants ayant complété les QCM et rendu les trois projets vidéos pourront obtenir une attestation de suivi du Mooc « Réaliser des vidéos pro avec un smartphone« .

Un Grand Prix du Jury pour l’ensemble des trois projets sera aussi attribué et permettra au lauréat de suivre gratuitement un stage de formation continue de 3 jours à GOBELINS.

Nouveau ! Les participants pourront obtenir un certificat GOBELINS en répondant à un test final (frais de 60 €).

Plus d’infos sur GOBELINS, l’école de l’imagewww.gobelins.fr

lu : 2612 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top